25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols d’Air Algérie vers la Tunisie : les conditions de voyage actualisées

Vols d’Air Algérie vers la Tunisie : les conditions de voyage actualisées

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne, Air Algérie, vient de mettre à jour les conditions de voyage de ses passagers vers la Tunisie. Le communiqué publié sur sa page Facebook précise qu’elles seront appliquées à partir d’aujourd’hui, 15 février 2022.

En effet, les passagers désirant rejoindre la Tunisie via Air Algérie devront respecter les conditions suivantes. Pour les passagers vaccinés, le pass sanitaire ou le certificat de vaccination devra être présenté. Tous les vaccins sont acceptés à condition d’avoir terminé le schéma complet. C’est-à-dire 28 jours après l’injection du vaccin Janssen, et une semaine pour les autres vaccins.

Concernant les passagers non vaccinés, ils devront se munir d’un test PCR négatif de moins de 48 heures, ou bien d’un test antigénique négatif de moins de 24 heures. Et ce, dès l’âge de 6 ans. Le test PCR doit aussi contenir un QR code. Toujours d’après le communiqué en question.

- Publicité -

En outre, des documents sont aussi demandés aux passagers, le premier étant un formulaire à remplir et à signer. Il peut être téléchargé à partir de cette application. Aussi, il faudra fournir une déclaration de santé et un engagement sur l’honneur qui devront tous contenir un code QR de validation. Ces documents seront présentés à l’embarquement et à l’arrivée. 

Un formulaire à remplir et à faire vérifier 

Aussi, une fois arrivés en Tunisie, tous les passagers de plus de 6 ans devront se soumettre à un test antigénique ou PCR. Dans le cas où un passager est testé positif au virus, il devra subir un auto-confinement de cinq (05) jours. En cas d’apparition des symptômes de la maladie, ce confinement sera rallongé de deux (02) jours supplémentaires.

Pour rappel, c’est à partir du 26 décembre 2021 qu’il a été décidé d’imposer aux passagers qui arrivent en Tunisie de remplir le formulaire téléchargé à partir de l’application E7mi. Ainsi, de le présenter à l’embarquement et à l’arrivée en Tunisie. Les compagnies aériennes sont alors tenues de le vérifier, dans sa version numérique ou papier.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -