Vols d’Air Algérie : vers l’ouverture de nouvelles lignes cette semaine

Algérie – La compagnie nationale aérienne, déjà opératrice de vols quotidiens vers de nombreuses destinations, vise encore plus haut. Air Algérie prévoit de renforcer ses vols à travers l’ouverture de nouvelles lignes internationales cette semaine.

Effectivement, la compagnie nationale Air Algérie a ajouté deux lignes aériennes à son programme de vols qui prendront manifestement effet cette semaine. Il est question, en effet, de l’Italie, plus précisément la capitale Rome. Ainsi que l’Allemagne, de et vers Francfort. Les programmes vers ces deux (2) villes européennes sont, toujours, en cours de préparation. C’est en tout cas ce que précise Air Algérie dans sa plateforme officielle.

De ce fait, la première liaison aérienne vers Rome s’effectuera ce dimanche 6 juin 2021, à 10h30. Tandis que le vol à destination de la ville allemande Francfort aura lieu le mercredi prochain 9 juin 2021. D’autre part, Amine Andaloussi qui n’est autre que le porte-parole d’Air Algérie s’est prononcé au sujet de la reprise des vols internationaux.

Il s’est alors penché sur les lignes aériennes de la compagnie. Cela à l’issue d’une intervention sur les ondes de Radio Algérie, jeudi dernier. Le responsable prévoit une expansion de leur activité commerciale. Démarche qui se concrétisera par l’ouverture d’autres lignes internationales dans les jours à venir.

Vols d’Air Algérie : le taux de vente des billets d’avion de la compagnie

Dans le même sillage, Amine Andaloussi a précisé que cette démarche dépendrait de la situation épidémiologique du pays. L’expansion de cette réouverture à destination d’autres pays est conditionnée par le respect du protocole sanitaire mis en place par les autorités. C’est ce que révèle le même intervenant.

Par la même occasion, le responsable à Air Algérie a assuré que l’opération du déverrouillage des frontières se déroule dans le respect et l’application rigoureuse des mesures préventives. Cela, grâce aux efforts fournis par la compagnie aérienne. Ainsi que les services des douanes et la Police aux frontières (PAF).

D’autre part, le même intervenant a fait part d’une large demande sur les billets d’avion à destination de l’Algérie, par la diaspora algérienne. En effet, le transporteur national aérien a réussi à écouler 90 % des billets. Ce qui s’est accompli en moins de cinq (5) jours après la réouverture partielle des frontières algériennes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes