Vols d’Air Algérie : un programme supplémentaire entre en vigueur ce 29 mars 2022

Voyage – La compagnie aérienne nationale Air Algérie renforce son programme par un quota supplémentaire de vols, à partir de mardi 29 mars 2022. Nous vous dévoilons tous les détails dans la suite de cet article.

Désormais, les clients du transporteur aérien national, Air Algérie, bénéficieront d’un programme supplémentaire de vols. Il s’agit de ce que rapporte l’agence nationale de presse APS, d’après un communiqué annoncé par le ministère des Transports.

En effet, cette décision qui réjouit une grande partie des passagers, notamment les algériens, est censée entrer en vigueur ce mardi 29 mars. Selon le média précité, ce programme complémentaire des vols d’Air Algérie desservira les différentes liaisons internationales assurées par celle-ci.

Effectivement, le document susmentionné a souligné que cette mesure résulte des directives du président Tebboune. Ainsi, le département ministériel concerné a souligné que ce renforcement représente la première phase du programme additionnel mis au profit des vols de l’entreprise aérienne nationale.

Air Algérie : voici le programme des dessertes supplémentaires à effectuer

À ce propos, le communiqué a compté un total de 19 vols s’ajoutant au programme actuel de la compagnie Air Algérie. Dans le détail, 16 d’entre eux concerneront le continent européen. Tandis que deux autres et le dernier desserviront le réseau du Moyen-Orient et d’Afrique, respectivement.

Concernant le Vieux Continent, le programme supplémentaire s’affiche comme suit :

Alger – Paris – Alger, avec 19 vols hebdomadaires supplémentaires.

Alger – Istanbul – Alger : 3 vols hebdomadaires supplémentaires.

De même, Air Algérie va opérer 2 vols hebdomadaires supplémentaires sur Alger – Marseille – Alger, Alger – Genève – Alger ainsi que sur Alger – Londres – Alger.

En outre, l’enrichissement annoncé a également porté sur la reprise de certains vols. Dans ce sillage, le programme indique principalement :

Oran – Marseille – Oran : 2 vols en moyenne par semaine.

Constantine – Marseille – Constantine : 2 vols en moyenne par semaine.

Alger – Lyon – Alger : 7 vols en moyenne par semaine.

Oran – Lyon – Oran :  3 vols en moyenne par semaine.

Alger – Toulouse – Alger : une moyenne de 2 vols par semaine.

Alger – Lille – Alger : une moyenne de 4 vols par semaine.

Oran – Toulouse – Oran : une moyenne de 3 vols par semaine.

Alger – Nice – Alger : une moyenne de 2 vols par semaine.

Alger – Milan – Alger : une moyenne de 2 vols par semaine.

Constantine – Lyon – Constantine : une moyenne de 3 vols hebdomadaires.

Alger – Bruxelles – Alger : une moyenne de 2 vols par semaine.

Pour le Moyen Orient, Air Algérie effectuera 2 vols hebdomadaires supplémentaires sur le créneau Alger – Dubaï – Alger. En plus d’un (1) vol hebdomadaire supplémentaire sur Alger – Le Caire – Alger. Enfin, ce programme de vols renforcé bénéficiera l’Afrique avec un vol hebdomadaire supplémentaire sur le réseau : Alger – Dakar – Alger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes