17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Nouveaux vols pour rapatrier les Algériens bloqués à l'étranger

Air Algérie : Nouveaux vols pour rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après une première opération de rapatriement d’un peu plus de 7500 ressortissants algériens, bloqués à l’étranger à cause de la pandémie du Coronavirus; de nouveaux vols d’Air Algérie sont prévus très prochainement.

« Nous avons programmé pas moins de 25 vols à destination de l’Europe; de l’Afrique dont la Tunisie et le Maroc, le Moyen-Orient et l’Asie dont la Russie »; a indiqué (ce samedi 2 mai) à El Moudjahid; le port-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, soulignant qu’une « deuxième opération de rapatriement est prévue prochainement »; et prendra effet « après que le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales aura établi la liste finale de tous les ressortissants bloqués ».

L’intervenant, n’ayant communiqué aucune date précise, a néanmoins informé que « le nombre de vols et la période »; durant laquelle il seront effectués, sont soumis aux données de recensement ci-dessus mentionnées. Ainsi, l’établissement du nombre et de la période se fera en « fonction des listes des ressortissants bloqués; remises » par les autorités « à la compagnie » aérienne publique.

- Publicité -

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait instruit le ministère des Transports de faire tout le nécessaire pour permettre aux « milliers de ressortissants algériens bloqués »; un peu partout dans le monde et qui « ont lancé depuis mars dernier, des appels à destination des pouvoirs publics pour un rapatriement rapide »; de regagner le pays; rappelle le quotidien national.

Air Algérie : Divers scénarios de reprise des vols

Selon son porte-parole, Air Algérie a opéré, depuis le début de la propagation de la pandémie du coronavirus; plusieurs vols extraordinaires relatifs au « rapatriement des Algériens ». Mais la question qui se pose dans ce contexte où l’on commence à évoquer l’après-pandémie; le dé-confinement et la relance progressive de l’économie, est liée au retour des vols.

« Face à l’incertitude concernant l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Covid-19; et comme le reste des compagnies aériennes, Air Algérie prévoit des scénarios de reprise »; a avancé dans une sortie médiatique du 23 avril dernier, Amine Andaloussi. « Nous suivons attentivement ce qui se passe ailleurs et comment les autres compagnies aériennes se préparent »; a-t-il ajouté.

- Publicité -

Le lendemain, soit le vendredi 24 avril; le responsable de communication a fait savoir que la compagnie espère « reprendre son activité au cours du mois de juillet ou août 2020 au plus tard ». Cependant, cela demeure sous la contrainte sanitaire. La reprise se fera donc en concordance avec « ce que permet l’évolution de la situation » pandémique dans le monde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -