Vols d’Air Algérie vers la France : Voici les conditions de vente des billets

Algérie – La compagnie aérienne Air Algérie a déjà annoncé le lancement de la vente des billets pour les vols de rapatriement vers la France, mais avec des conditions.

En effet, la compagnie nationale Air Algérie a révélé dans un communiqué ce jeudi 03 décembre, le lancement de l’opération de vente des billets pour les vols de rapatriement sens Algérie-France mais sous certaines conditions. En déclarant que l’affaire concerne uniquement les ressortissants; les citoyens résidents et les personnes détentrices d’un visa type D pour l’espace Schengen, selon notre source le site arabophone El Bilad.

Les personnes réunissant les conditions nécessaires d’entrée au pays de destination pourront d’ores et déjà choisir la date de leur voyage. Et ce, entre les dates déjà communiquées par Air Algérie, qui sont le 04, 06 et 08 décembre pour des vols au départ de l’aéroport d’Alger vers l’aéroport d’Orly (France), toujours d’après la même source. 

Les vols spéciaux dans le cadre des opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger sont aussi soumis à des conditions

Il est important de noter que la fermeture des frontières qui dure maintenant depuis plus de huit mois en Algérie, suite à la pandémie mondiale du coronavirus a eu d’importants impacts. Tant sur le plan économique que social. Notamment, plusieurs Algériens sont, à ce jour bloqués loin de leur lieu de résidence; et de leur patrie depuis plusieurs mois. Certains souffrent du mal du pays, d’autres se trouvent en difficultés financières. Avec, tous, un seul objectif commun. Celui de regagner le sol de l’Algérie.

Cependant, le gouvernement a mis en avant toutes les ressources nécessaires afin de mettre en place un programme de rapatriement qui s’est poursuivi sur plusieurs semaines. Afin de venir en aide à ces citoyens algériens, tout en respectant les mesures nécessaires pour éviter tout risque de contamination et de propagation de la Covid-19.

Toutefois, les personnes concernées par ce type de vols de rapatriement de la France vers l’Algérie; sont seulement ceux souhaitant regagner le pays pour des raisons exceptionnelles et urgentes. Notamment, d’ordre sanitaire, humanitaire; ou en cas de force majeure liée à la situation économique ou professionnelle de la personne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes