22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols d'Air Algérie depuis la France : ce qui peut compliquer les...

Vols d’Air Algérie depuis la France : ce qui peut compliquer les choses

Publié le

- Publicité -

Voyage – Après le renforcement de son programme de vols depuis la France, Air Algérie devra faire face à des complications cet été. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans son édition du samedi 21 mai 2022.

La diaspora algérienne établie sur le territoire métropolitain pourra désormais souffler un coup ! En effet, le programme de vols relatif à la saison estivale 2022, reliant la France au sol algérien, vient d’être dévoiler par Air Algérie. De plus, le département d’Abdallah Moundji a augmenté le nombre de vols et de dessertes maritimes internationaux, dont un grand nombre de liaisons avec l’Hexagone.

Effectivement, c’est à travers un communiqué, publié le jeudi 19 mai, que le ministère des Transports (MT) a levé le voile sur le nouveau programme des voyages commerciaux. Celui-ci concerne Air Algérie, Algérie Ferries et Tassili Airlines. À cet effet, la compagnie aérienne nationale va procéder au renforcement de ses dessertes avec plusieurs villes françaises. À savoir Marseille, Lyon, Nice. En plus de Toulouse et Montpellier.

- Publicité -

Par ailleurs, en raison de la forte demande de la part des voyageurs, Air Algérie a procédé à un élargissement de son planning avec davantage de vols vers la France. Ainsi, le nouveau programme compte au total 128 vols hebdomadaires. Ces derniers seront donc opérés par Tassili Airlines et Air Algérie. C’est ce que rapporte le média spécialisé Visa Algérie.

Le nouveau programme d’Air Algérie suffira-t-il à répondre à la forte demande ?

La réponse est non, selon la même source médiatique. Malgré l’effort fourni par le gouvernement algérien pour affluer le nombre des vols, la situation risquer, souligne cette dernière, de faire face à quelques imprévus. À l’approche de la saison estivale 2022, la demande des titres de transport monte en effet crescendo.

D’autant plus qu’un bon nombre de ressortissants algériens résidant en France ne se sont pas rendus en Algérie depuis plus de deux (02) ans. Une raison pour laquelle les spécialistes s’accordent donc à dire que les places sont susceptibles d’être insuffisantes. Celles autorisées par le pavillon national

- Publicité -

Face à cela, la compagnie de navigation maritime Algérie Ferries a, elle aussi, bénéficié d’un renforcement de son programme. Néanmoins, ce dernier reste encore loin des espérances de sa clientèle. Ce qui amène beaucoup de ses habitués à s’orienter vers Air Algérie. Chose qui provoque l’augmentation de la demande.

En ce qui concerne les liaisons aériennes entre l’Algérie et les aéroports espagnols, le transporteur algérien n’a toujours pas dévoilé le programme. Un détail qui pourrait éventuellement perturber le créneau de vols avec l’Hexagone. Cela étant donné que la diaspora algérienne installée en Espagne prévoit de passer par la France pour regagner le territoire algérien. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -