21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols d’Air Algérie : vers la fermeture des frontières avec la Tunisie...

Vols d’Air Algérie : vers la fermeture des frontières avec la Tunisie ?

Publié le

- Publicité -

Air Algérie – Depuis le 1er juin, nos frontières sont partiellement ouvertes, mais à présent on risquerait d’aller vers la suspension des vols avec la Tunisie. Plus d’informations sont relatées ci-dessous, ce dimanche 11 juillet 2021.

Après plus d’un an de fermeture des frontières à cause de la pandémie causée par le coronavirus, Air Algérie a repris ses vols, mais les frontières avec la Tunisie pourraient bien se fermer à cause du coronavirus. Depuis 1er juin dernier, Air Algérie a entamé une reprise progressive en assurant des vols hebdomadaires en direction de quatre pays (France, Espagne, Tunisie et Turquie).

En effet, on se dirigerait peu-être vers la suspension des vols avec la Tunisie. Le nombre record des contaminations par la Covid-19 atteint ces dernières semaines sur place, serait susceptible de provoquer ça. Suite à cette hausse des contaminations de la Covid-19 avec les nouveaux variants en Tunisie, des questions autour de la fermeture des frontières avec ce pays sont posées.

- Publicité -

Toutefois, aucune réponse tranchante n’est encore disponible. Le Professeur Mehyaoui, membre du Comité scientifique du suivi de l’épidémie de Covid-19 a accordé un entretien à Visa Algérie. L’intervenant considère qu’avoir recours à la fermeture des frontières avec certains pays, dont probablement la Tunisie, n’est pas nécessaire.

Selon le Pr Mehyaoui, les protocoles sanitaires actuels sont suffisants à l’entrée des frontières. Pour le moment, deux vols sont effectués, chaque semaine, entre l’Algérie et la Tunisie. C’est par les compagnies aériennes des deux pays.

Une situation sanitaire inquiétante en Tunisie

Effectivement, la Tunisie replonge dans la crise de la Covid-19. Ce qui met à dure épreuve le système sanitaire tunisien. La situation pandémique est préoccupante. On parle d’un nombre de cas qui a énormément augmenté. C’est ce qu’a confié le porte-parole du ministère tunisien de la Santé.

- Publicité -

L’agence de presse tunisienne TAP rapporte le bilan. Selon Voyager DZ, qui l’a cite, le pays a compté un nombre de cas considérable le 7 juillet. Il s’agit de 8.315 contaminations par le virus. Compte tenu de l’aggravation de la situation sanitaire en Tunisie, la Libye a décidé de fermer sa frontière avec son voisin.

Depuis vendredi, le programme des vols entre les deux pays est suspendu. Suite à la décision des autorités libyennes, la compagnie aérienne Tunisair a communiqué l’arrêt de tous les vols du pays vers la Libye.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -