Les vols d’Air Algérie vers cette destination vont subir d’importantes perturbations

Voyage – D’importantes perturbations vont avoir lieu dans le programme de vols d’Air Algérie vers une destination européenne. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à propos de ce sujet dans la suite de son édition du mardi 19 juillet 2022.

Des liaisons aériennes effectuées par le pavillon national seront perturbées. En effet, le programme de vols d’Air Algérie entre les aéroports algériens et ceux d’un pays européen va subir des perturbations. Nous vous en disons davantage au sujet de la desserte concernée par ce dérèglement et bien plus. Alors, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent. 

Au fait, les trajets aériens concernés par ces perturbations sont ceux reliant l’Algérie et la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni, Londres. La raison en est que la direction du transporteur aérien national, Air Algérie, a pris du retard dans la contractualisation avec des sociétés de services.

Elle s’est retrouvée dans l’obligation de changer d’endroit pour poursuivre ses traversées dès le lancement des travaux au sein de l’aéroport d’Heathrow (LHR). Afin d’agrandir l’aéroport londonien, les autorités civiles de l’aviation britannique ont ordonné, en juin dernier, aux compagnies internationales de changer de lieu de traitement avec les clients.

Sachant que le mercredi 20 juillet prochain est le dernier délai fixé par les services concernés. Toutefois, la compagnie aérienne algérienne ne semble pas respecter le temps accordé. C’est du moins ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone  Ennahar

Air Algérie est à la recherche des prestataires de services

Il est à noter que la plupart des compagnies aériennes internationales ont d’ores et déjà trouvé leurs prestataires. Et ce, dans le but d’éviter de telles perturbations de vols. Cela n’a pas empêché Air Algérie de chercher, de son côté, d’autres sociétés de services.

Il s’agit de celles spécialisées dans le transport de bagages ainsi que dans l’enregistrement des passagers. Il est utile de rappeler que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, opère quatre (4) liaisons aériennes par semaine à destination de la capitale britannique.

Au total, celle-ci ne transporte pas moins de 900 passagers sur cette ligne. Afin de poursuivre son programme de vols, Air Algérie devra se diriger vers l’Aéroport de Gatwick (LGW). Il est question de ce qu’a annoncé une source au sein de l’entreprise, citée par le média susmentionné. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes