Vols d’Air Algérie depuis et vers la France : voici leur nombre et les aéroports desservis

Voyage – Retrouvez le nombre des vols additionnels opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie vers la France et les aéroports concernés par ce nouveau programme, dans cette édition du 30 mars 2022.

Dans le cadre du renforcement de son programme de vols, Air Algérie va effectuer de nombreuses dessertes supplémentaires vers la France. Nous vous exposons les détails quant au nombre de vols et les aéroports concernés dans les prochaines lignes.

En effet, le programme des vols d’Air Algérie est entré en vigueur depuis la journée d’hier, mardi 29 mars. Et ce, suite au communiqué du ministère des Transports qui a levé le voile sur les détails des vols en question. Dans le détail, le programme des vols de la compagnie nationale s’est enrichi de 64 nouvelles dessertes hebdomadaires.

Depuis l’ouverture partielle des frontières, le site Voyagez dz indique que le transporteur national desservait l’Hexagone par une trentaine de vols hebdomadaires. Grâce au programme complémentaire annoncé, ce pays de l’autre rive de la méditerranée bénéficiera de 49 vols en plus.

Vols d’Air Algérie : une bonne partie du nouveau programme au profit de la France

Selon le programme affiché par le département ministériel concerné, six aéroports de France sont concernés par les vols supplémentaires. En revanche, les liaisons annoncées concernent trois aéroports seulement du côté de l’Algérie. À savoir, l’aéroport d’Alger, d’Oran et de Constantine.

Concernant la capitale française, le programme s’enrichit de 19 vols supplémentaires par semaine. Autrement dit, Air Algérie effectuera 19 vols hebdomadaires en plus depuis et vers Paris. Selon le communiqué, tous ces vols seront à destination de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene.

D’autre part, l’aéroport de Marseille va compter l’ajout de 2 vols additionnels opérés avec chacun des trois aéroports d’Algérie susmentionnés. Il s’agira d’un total de six nouveaux vols hebdomadaires entre Marseille et Constantine, Oran et Alger. En outre, Air Algérie desservira Lyon de 13 vols en plus par semaine, dont 7 avec l’aéroport d’Alger 3 pour Oran et enfin les trois restants entre Lyon et Constantine.

Par ailleurs, la compagnie nationale reprendra également ses dessertes avec trois autres destinations françaises, Lille, Toulouse et Nice. Les vols depuis et vers Lille sont à raison de 4 vols hebdomadaires. Pour la ligne Nice – Alger, la reprise porte sur 2 vols par semaine. Quant à l’aéroport de Toulouse, Air Algérie effectuera des dessertes avec l’aéroport d’Alger ainsi que celui d’Oran. Et ce, à raison de 2 et 3 nouveaux vols hebdomadaires respectivement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    vous nous parlez de la multiplications des vols Air Algérie de et vers l’Europe !
    Est-ce que quelqu’un d’entre vous à essayé d’aller sur le site d’Air Algérie pour faire une réservation ?
    Je voyage depuis plus de 35 ans à travers le monde entier je n’ai jamais vu « une telle misère » , et là je pèse
    mes mots, j’ai passé plus d’une demi journée à vouloir faire une simple réservation sur le site d’Air Algérie
    impossible !!!
    Ryanair une compagnie « Low cost » est mille fois mieux organisée qu’un compagnie Nationale: Une vraie honte !!

Comments are closed.