30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols d'Air Algérie depuis et vers la France : combien de liaisons...

Vols d’Air Algérie depuis et vers la France : combien de liaisons durant l’été 2022 ?

Publié le

- Publicité -

Air Algérie – Hausse des vols entre l’Algérie et la France cet été. Quel est le nombre de vols par semaine ? Vous voulez tout savoir ? Dzair Daily vous étale tout dans ce numéro du 25 mai 2022.

La France est la destination numéro 1 par excellence. En outre, elle figure en tête des pays desservis par les vols commerciaux. Et ce, depuis la réouverture des frontières algériennes en juin dernier. D’ailleurs, la France reste toujours le principal marché d’Air Algérie sur le réseau international, bien avant et même après la crise sanitaire, et notamment pour ce qui est de son programme des vols de l’été 2022. 

En effet, des centaines de milliers d’Algériens et de binationaux vivent de l’autre côté de la Méditerranée, ce qui explique la présence d’innombrables vols depuis et vers l’Hexagone sur le réseau de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. 

- Publicité -

Par ailleurs, le ministère des Transports a mis en œuvre le dernier programme des vols internationaux, le jeudi 19 mai. Ainsi, il a annoncé qu’il y aura une augmentation du nombre des vols d’Air Algérie avec la France. Conséquemment, de nouvelles villes françaises sont enfin desservies comme Strasbourg et Montpellier.

Et l’autre bonne nouvelle est que Tassili Airlines a réintégré le marché des vols entre la France et l’Algérie, avec des rotations vers Strasbourg et Nantes. Il est utile de rappeler que les autorités ont affirmé que le trafic aérien international reprend après la réouverture. On évoque alors les aéroports de Bejaïa, Annaba, Tlemcen et Sétif.

Air Algérie et Tassili Airlines proposent plus de 180 vols par semaine 

Alors, 107 nouveaux vols entre l’Algérie et la France ont été ajoutés. Ces rotations seront dispatchées entre Air Algérie et Tassili Airlines. En somme, on a 180 vols hebdomadaires programmés par les compagnies aériennes algériennes. Et ce, uniquement sur le réseau France.

- Publicité -

En sus, 107 vols sont ajoutés aux compagnies aériennes étrangères, dont Air France, ASL Airlines, Volotea, Transavia, Vueling, suite au principe de réciprocité que l’État algérien respecte. Les 180 vols par semaine seront certainement excédés. 

Enfin, en englobant toutes les compagnies aériennes, 360 vols par semaine sont programmés entre l’Algérie et la France pour cette saison estivale. Devant ce chiffre qui est considérable, on se demande donc quel sera le prix des billets d’avion ?

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -