Vols d’Air Algérie depuis la France : Paris Aéroport publie une note importante

Voyage – Paris Aéroport vient de publier une annonce concernant les vols au départ des deux aéroports de Paris en France, notamment ceux d’Air Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 29 avril 2022.

L’annonce de Paris Aéroport concerne les vols vers plusieurs destinations, notamment l’Algérie à partir des deux aéroports de Paris. Il faut savoir que quatre compagnies opèrent des dessertes entre l’Algérie et la France. À savoir Air Algérie, Air France, ASL Airlines et Transavia. Et le nombre de vols effectué par ces compagnies a été augmenté.

En effet, les autorités algériennes ont décidé de renforcer le nombre de vols autorisés depuis le 28 mars dernier. À cet effet, Paris Aéroport a publié un communiqué, dans lequel il est indiqué qu’une forte affluence est prévue ces prochains jours. Et ce, au niveau des deux aéroports de Paris, Charles De Gaulle et Orly. C’est en tout cas ce que rapporte Voyager Dz.

Par ailleurs, le communiqué informe que les contrôles à l’embarquement subiront une forte affluence. De ce fait, on invite les passagers à adopter les bonnes pratiques afin de passer rapidement cette étape. Dans ce sens, Paris Aéroport a donné quelques conseils sur son site, pour aider les voyageurs à passer facilement les contrôles de sûreté.

Contrôles de sûreté aux aéroports de Paris : ce qu’il faut savoir

Au fait, avant de passer les contrôles, les voyageurs devront vérifier leurs documents de voyage, ainsi que les objets autorisés et interdits dans l’avion. La première étape consiste à présenter les cartes d’embarquement au contrôle d’accès. Par la suite, les voyageurs devront déposer leurs bagages cabine et autres bagages à main. Les premiers sur les tapis roulants et les seconds dans un autre bac.

Il faut savoir que tous les contenants de liquide, aérosols ou gels contenant plus de 100 ml sont interdits dans l’avion. Les contenants de moins de 100 ml doivent être placés dans un autre bac. Et les voyageurs qui ont des bébés auront un bac dédié pour déposer leur nourriture et médicament.

En outre, un bac sera dédié aux produits achetés en duty free et autres pour les appareils électroniques et électriques. Et les voyageurs devront vider leurs poches avant de se présenter à la portique de sécurité afin de ne pas déclencher l’alarme. Paris Aéroport a également précisé que des contrôles aléatoires pourront être effectués.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes