13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLes vols d'Air Algérie au départ de Paris vers Béjaïa, Annaba et...

Les vols d’Air Algérie au départ de Paris vers Béjaïa, Annaba et Tlemcen reprennent

Publié le

- Publicité -

Voyage – Dans ce numéro du lundi 23 mai 2022, Dzair Daily vous dévoile le nouveau programme de vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, concernant ses dessertes au départ de Paris vers Béjaïa, Annaba et Tlemcen.

Les voyageurs connaissent désormais le nouveau programme de vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. En effet, jeudi 19 mai, le gouvernement algérien a levé le voile sur le planning relatif à la saison estivale de cette année. Celui-ci concerne aussi bien les traversées aériennes que maritimes. De son côté, Air Algérie a repris ses vols depuis l’aéroport de Paris vers Béjaïa, Annaba et Tlemcen.

Dans le détail, le ministère des Transports (MT) a annoncé l’élargissement du planning du pavillon national. Et cela, avec davantage de vols depuis la France. C’est à travers un communiqué que la communauté algérienne installée à l’Hexagone a été informée des renforcements instaurés par Air Algérie. Ainsi, la mise en application de ce nouveau programme de vols permettra à la diaspora algérienne de se rendre au pays dès cet été.

- Publicité -

Effectivement, le nouveau programme d’Air Algérie repose sur l’ajout de nouvelles lignes internationales. Celles-ci concernent plusieurs aéroports algériens suspendus depuis la crise sanitaire. On parle aujourd’hui des aéroports de Béjaïa, Annaba et Tlemcen. Ces derniers vont alors de nouveau compter les pas des voyageurs.

Air Algérie : les vols hebdomadaires programmés de la France vers l’Algérie

En effet, les voyageurs souhaitant regagner le sol algérien depuis la France, ont pris connaissance du nouveau programme. Ainsi, la compagnie aérienne, Air Algérie, a révélé que ces nouvelles dessertes seront effectuées à partir de l’aéroport de Paris, Orly, vers ceux de Béjaïa, Annaba et Tlemcen. Les candidats au voyage qui désirent rejoindre ces destinations se réjouissent déjà de cette reprise.

D’autant plus que tous les voyageurs étaient soumis au programme restreint du transporteur aérien. Celui-ci desservait uniquement trois (03) aéroports du pays depuis la réouverture des frontières. À savoir ceux d’Alger, d’Oran et de Constantine. Par ailleurs, pour ce qui est du nouveau planning de vols commerciaux, Air Algérie effectuera un vol par jour tout au long de l’été.

- Publicité -

Ainsi, la liaison entre l’aéroport de Paris et celui d’Annaba, se fera les dimanches, les mercredis et les vendredis à 18 h 15. En ce qui concerne les autres jours de la semaine, on patientera encore quelque temps pour connaitre les horaires. Le programme comprend également les dessertes depuis Paris Orly vers Béjaïa. 

Celles-ci se feront les vendredis à 12 h 50, les mardis et mercredis à 12 h 55. En plus des dimanches, lundis à 13 h 50 et les jeudis, samedis à 13 h 55. Tandis que les liaisons entre Paris et Tlemcen s’effectueront 4 fois par semaine. Soit les vendredis, les dimanches à 13 h 37 et les jeudis, samedis à 15 h 40.

air algérie paris vols

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -