AccueilGuide VoyagesVols d’Air Algérie, Air France, Transavia : le point sur la situation

Vols d’Air Algérie, Air France, Transavia : le point sur la situation

Algérie – Vous trouverez ici toute l’actualité sur les récentes nouvelles liées notamment à la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, ainsi que les compagnies étrangères telles qu’Air France et Transavia. 

Nous revenons dans les lignes qui suivent sur essentiellement les nouvelles mises à jour apportées par certaines compagnies aériennes présentes sur le marché de vols, notamment la flotte nationale, Air Algérie ainsi que d’autres compagnies étrangères telles qu’Air France et Transavia. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet, dans cette édition du 15 septembre 2021. 

Tout d’abord, il faut savoir que la compagnie algérienne Air Algérie a présenté récemment les nouvelles fonctionnalités de son application mobile au service de sa clientèle. Le but est de faciliter aux voyageurs leurs prochaines traversées. Ils pourront ainsi procéder à la réservation de leur vol. En plus de la planification de leurs prochains voyages, ainsi que de connaître le programme des vols. 

En outre, nous apprenons par ailleurs que le transporteur algérien devrait modifier à partir du mois prochain son emplacement d’atterrissage. Au fait, l’entreprise nationale qui opère depuis un moment déjà depuis et vers l’aéroport d’Orly se dirigera plutôt vers celui de Roissy – Charles de Gaulle. Il est également situé dans la capitale française. 

Zoom sur les vols restants de Transavia  

Toujours dans le même registre autour de l’actualité d’Air Algérie. Et concernant la cherté dont se plaignent ses voyageurs. Le député Fares Rahmani réclame l’ouverture d’une enquête au sujet de la commercialisation des billets. C’est en s’adressant au président de l’APN via une lettre. Dans celle-ci, il pointe du doigt les intermédiaires et les agences de voyages qui vendent des billets illégalement. 

Et la compagnie française, Air France ? Celle-ci a récemment annoncé de nouvelles mesures relatives au remboursement des billets. Elle précise que sa clientèle peut bénéficier de certains avantages. Il est question de report des dates de voyages. Quelle qu’en soit la raison. À cela s’ajoute l’option de se faire rembourser. 

Par ailleurs, la compagnie aérienne à bas prix Transavia compte seulement trois vols depuis la France pour ce mois de septembre. Il s’agit plus spécifiquement de vols de Paris vers Constantine, disponibles uniquement le 25 du mois actuel. Ainsi qu’une seconde ligne. Il est question de Paris-Oran. Quelques sièges sont à saisir pour le 27 et le 30 du mois courant. Le billet s’affiche à 530 euros.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes