Voyageurs Algériens

Vols : Air Algérie, Air France et ASL Airlines.. Le point sur la situation

0
Air Algérie France
S'abonner :

Algérie – Rétrospective de l’actualité du transporteur national Air Algérie, de la compagnie publique Air France, ainsi que celle de la filiale française du groupe irlandais ASL Airlines, sur Dzair Daily.

Avant d’aborder la situation actuelle d’Air France et d’ASL Airlines, commençons par nous intéresser à celle de la compagnie nationale Air Algérie. Cette dernière a annoncé hier 15 octobre 2020, la programmation d’un nouveau vol de rapatriement vers la patrie de Jeanne-d’Arc. La date de cette liaison aérienne est fixée pour le 22 octobre prochain. 

L’itinéraire va de l’aéroport international d’Alger à celui de Paris-CDG. Pour monter à bord, il faudrait être un ressortissant de l’UE. Un titre de séjour à l’Hexagone donne également droit d’embarquer pour ce vol. Enfin, tout bénéficiaire d’un visa Schengen type D pourrait lui aussi faire partie du voyage.  

La réservation des billets s’ouvre aujourd’hui, vendredi 16 octobre. À cet effet, il est possible d’opter pour le Centre d’appel de la compagnie ou pour ses agences. Notamment Audin, Aurassi et Terminal. Pour ce qui est du rapatriement des Algériens bloqués ailleurs, rien à signaler du côté d’Air Algérie pour l’heure.

Air France et ASL Airlines 

Pour cet hiver, Air France ne compte pas renoncer à la destination Algérie. Cela demeure vrai bien qu’un voile épais continue de recouvrir la vision. Un recouvrement qui s’étale sur la question de l’ouverture des frontières algériennes. Ainsi, le transporteur français envisage de desservir les deux plus grandes villes du pays. C’est-à-dire la capitale au même titre qu’Oran. 

Ce sont les mois de novembre et décembre prochains qui verront ces vols s’effectuer. À condition, faut-il le rappeler, du déverrouillage de l’espace aérien algérien. Autrement dit, reprise des vols de/vers notre pays. ASL Airlines, quant à elle, a révélé le renforcement de son programme de vols Algérie-France

Il est question par là de ceux spéciaux programmés pour le mois courant. Ce sont donc des liaisons supplémentaires. Elles sont prévues pour les 19 et 25 octobre. La réservation se fait sur le site web de la compagnie. Ou chez son représentant commercial local : Soleil Voyages en l’occurrence. 

Article recommandé :  Rapatriements Algérie : 100 vols opérés depuis la fermeture des frontières

Foot : Kylian Mbappé réagit à la « spéciale » de Riyad Mahrez

Article précédent

Bilan Coronavirus au 16 octobre en Algérie : 5ème hausse consécutive

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.