Volotea prépare la reprise des vols et l’ouverture des frontières en Algérie

Algérie – La compagnie aérienne espagnole, Volotea, se prépare à une éventuelle reprise des vols et ouverture des frontières, en lançant de nouvelles lignes entre l’Algérie et la France.

La compagnie régionale espagnole a annoncé le recrutement de PNC (Personnel navigant commercial) pour l’été prochain. Volotea se prépare alors à une éventuelle reprise des vols entre l’Algérie et la France et une ouverture des frontières, rapporte Air Journal, ce mardi 16 mars 2021.

Dans le cadre du renforcement de son personnel, la compagnie à bas-prix a lancé un appel aux candidatures, pour les postes d’hôtesses de l’air et de stewards. Les candidats intéressés pourront soumettre leurs informations par ici. Néanmoins, ils doivent réunir un certain nombre d’exigences.

| Lire aussi : Vols Algérie – France : Du nouveau pour les titulaires de visa C

Donc, il faut être âgé de 18 ans et plus, excellente maîtrise de l’anglais et d’une autre langue étrangère. Soit le français, l’italien, l’espagnol ou le grec. Mais aussi avoir un passeport européen valide, être apte et capable de passer avec succès la visite médicale ainsi qu’une maitrise irréprochable de la nage.

De ce fait, Volotea envisage d’ouvrir de nouvelles lignes pour la rentrée sociale 2021/2022. Elle projette de renforcer ses liaisons entre l’Algérie et la France. Ce sera à raison de huit (08) dessertes, à partir de trois (03) villes françaises et vers sept (07) villes algériennes. Une nouvelle qui vient annoncer plus d’intensité du trafic aérien à la reprise des vols entre les deux pays.

| Sujet connexe : ASL Airlines : Le programme de vols Algérie – France d’avril 2021

Selon le même organisme, ces nouvelles liaisons viendront combler le manque à gagner laissé par la compagnie française Aigle Azur. Cette dernière a cessé son activité à la suite d’une crise financière en septembre 2019. La capacité totale annuelle de cette part du marché est entre 218.000 sièges et 257.000.

L’un de ses dirigeants estime que la compagnie est prête à relever tous les défis, pour satisfaire un besoin existant sur cet axe qui vient d’être repris. Plusieurs atouts ont été mis en oeuvre. De nouveaux appareils, constitués seulement d’Airbus viennent d’être ajoutés à sa flotte, rapporte la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes