France : Volotea lancera des vols vers l’Algérie lors de la reprise des vols

Algérie / France – Dès l’annonce de l’ouverture des frontières et la reprise des vols internationaux commerciaux, la compagnie aérienne espagnole, Volotea, devrait assurer des liaisons entre l’Algérie et la France. 

Depuis le début de la pandémie, les aéroports algériens accueillant les passagers venant des quatre coins du globe sont devenus presque désertiques. Le pays a fermé ses cieux et a suspendu les vols internationaux à titre commercial pour se prémunir du virus à couronne. Les compagnies aériennes, dont l’espagnole Volotea, n’attendent alors que la reprise des vols pour desservir l’Algérie.  

En effet, le transporteur aérien espagnol compte effectuer des vols vers l’Algérie dès l’ouverture des frontières algériennes. Après la faillite de la deuxième compagnie aérienne française, Aigle Azur en l’occurrence, Volotea s’est portée candidate pour récupérer les droits de trafic entre l’Algérie et la France. Ceux-ci lui ont été attribués au début de l’année 2020, sauf que la pandémie a tout mis à l’arrêt. 

C’est donc ce qui a suspendu cette gigantesque opération. Pendant ce temps, la compagnie aérienne se croise les bras en attendant la reprise des vols internationaux en Algérie. Cela, pour reprendre les activités aériennes de la défunte compagnie française et assurer de ce fait, des liaisons aériennes entre l’Algérie et la France. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le site spécialisé, Visa Algérie.

Reprise des vols : Voici les wilayas algériennes qui figurent au menu de Volotea 

Ce n’est une surprise pour personne. La pandémie a lourdement impacté le transport aérien collant les avions au sol et restreignant le nombre des passagers. Malgré cela, Volotea a pu résister à la crise aérienne. Le nombre de voyageurs qu’elle a pu transporter à bord de ses avions a frôlé les quatre (04) millions en 2020.

En dépit du grand risque de la contagion, la compagnie à bas prix a pris le chemin des cieux. Durant cette période où les avions étaient plutôt vides, Volotea a effectué 293 liaisons avec un taux de remplissage de 90,7 %. Ce qui signifie que 9 de ses sièges sur 10 ont été occupés. 

Toujours dans l’attente de la reprise des vols de l’Algérie, la compagnie aérienne espagnole compte desservir plusieurs wilayas. Effectivement, Volotea compte programmer des vols reliant Lyon et Sétif. Outre ces destinations, le transporteur aérien devrait lancer également des liaisons qui relieront Marseille avec Constantine, Annaba, Tlemcen, Béjaïa et Oran. La ligne Bordeaux-Alger serait aussi au menu. 

Rappelons par ailleurs que les frontières algériennes sont encore fermées. Aucune date n’a été jusqu’à présent communiquée. Selon le Comité scientifique, la décision serait souveraine. Ainsi, seul le président de la République, Abdelmadjid Tebboune pourrait autoriser la reprise des vols en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes