Vol de voitures en Algérie : cette technologie est utilisée pour piéger les trafiquants

Algérie – Pour faire face au vol de voitures, les citoyens se tournent vers une nouvelle technologie pour arriver à mettre la main sur les trafiquants. Plus de détails dans cette édition du lundi 27 septembre 2021.

Il s’avère qu’en Algérie le fait d’être victime d’un vol de voitures est plus courant qu’on le pensait, ce qui a conduit les automobilistes à utiliser toutes sortes de méthodes pour ne pas être confrontés à cet incident, certains ont même pensé à une technologie pour piéger les trafiquants.

En effet, les propriétaires de véhicules vivent à présent avec une certaine anxiété. Encore plus dans certaines régions où le vol de voitures est très récurrent. De même que des bandes de malfaiteurs se sont spécialisés dans un type et marque bien précis. Ce qui inquiète davantage ces personnes.

De ce fait, ces citoyens ont pensé à narguer les voleurs. Au fait, ils font appel à des spécialistes en géolocalisation pour pouvoir traquer leurs véhicules en cas de vol. Dans ce reportage mené par Ennahar TV, nous avons pu en savoir plus sur ce sujet. Mais surtout sur comment procéder pour acquérir ces appareils.

Vol de voitures en Algérie : la solution pour faire face aux trafiquants

En outre, dans cette vidéo on aperçoit un jeune homme qui se dirige vers un de ces professionnels de géolocalisation. Cela, dans le but d’installer un appareil GPS dans son véhicule et dans la moto de son frère. La raison derrière cet acte est que trois (03) voitures ont récemment été volées dans son entourage.

Dans le détail, en s’exprimant au micro de la même source, celui-ci a indiqué qu’il n’y a plus de sécurité dans le voisinage. Il avoue, tout de même, qu’en installant ce tracker antivol, il est plus rassuré. Ces appareils peuvent facilement définir l’endroit où le voleur se trouve avec la voiture.

D’autant plus qu’avec ses caractéristiques technologiques, l’appareil peut indiquer la position de la voiture, mais aussi envoyer des signaux instantanés en cas de déplacement. Selon les types d’engins, les spécificités diffèrent d’un appareil à un autre. 

Cela dit, l’installation ou la configuration peut être personnalisée selon ce que souhaite le client. On peut trouver des trackers qui envoient des signaux en cas de dépassement de la vitesse autorisée ou en cas de sortie du périmètre indiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes