« Un vol France – Algérie est plus cher qu’un séjour 5 étoiles en Turquie »

Voyage – Abdelouahab Yagoubi compare le prix du billet d’avion proposé par les compagnies aériennes pour un vol (aller simple) de France vers l’Algérie au coût d’un séjour de rêve en Turquie. On vous révèle tout dans, cette édition du 10 octobre.

Depuis le 28 août dernier, 48 vols sont effectués par semaine entre l’Hexagone et notre pays. Ils sont assurés par la compagnie nationale Air Algérie et les compagnies françaises Air France, ASL Airlines et Transavia. Mais les prix des billets du vol France – Algérie en vigueur ne cessent de faire polémique.  

Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration Zone 1 (Nord de la France), a posté hier une publication via sa page Facebook. Dans celle-ci, il a comparé les prix exorbitants du billet d’avion en provenance de Paris vers Alger pour un aller simple et les frais d’un séjour de luxe à Istanbul.

Dans cette publication, le parlementaire algérien déclare que le coût d’un vol pour un aller simple entre Alger et Paris et plus cher qu’un séjour à Istanbul qui comprend un hôtel luxueux, un billet d’avion aller-retour au bord de la Turkish Airlines. Et les frais d’un guide touristique.

« Les compagnies aériennes profitent de la communauté allgérienne établie à l’étranger »

Ce n’est pas la première fois que Abdelouahab Yagoubi évoque la question de la cherté des vols entre la France et l’Algérie. Selon le parlementaire, les sociétés de transport aérien exploitent et profitent de la situation des ressortissants algériens en France, par les prix des billets proposés. 

Par ailleurs, il appelle à l’ouverture d’une enquête, car d’après lui, ce sont des malfaiteurs qui gèrent le trafic aérien et qui mettent les prix à leur goût. En conséquence, les Algériens établis à l’étranger souffrent face à cette situation.   

Le membre de la Commission des affaires étrangères de l’APN affirme autre chose. Ça concerne les tarifs des billets proposés par les compagnies aériennes. D’après lui, ils ne sont pas en conformité avec les règles de l’économie du marché. Celles-ci garantissent la liberté de la concurrence. La qualité des services. Et des prix raisonnables.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes