AccueilÉconomieAutomobileLes voitures Volkswagen de retour en Algérie avec ces prix

Les voitures Volkswagen de retour en Algérie avec ces prix

Algérie – Le gouvernement multiplie les efforts pour relancer le marché de l’automobile en Algérie, et place maintenant au tour des voitures Volkswagen de faire leur grand retour au pays. On vous dit tout ce 9 novembre 2022.

En effet, les voitures Volkswagen font leur grand retour en Algérie. Après plusieurs années de gel, le marché automobile algérien est en train de reprendre son souffle. Et ce, grâce aux réformes et aux nouvelles mesures du gouvernement de Tebboune. Il s’agit de ce que rapporte le site Awras.

Ainsi, la même source a indiqué que plusieurs modèles de la marque allemande seront bientôt disponibles en Algérie. Plusieurs showrooms commercialiseront les Golf, les Touran, et même les Passat à travers tout le territoire national. Une bonne nouvelle pour les Algériens qui souhaitaient, depuis un moment, acquérir les véhicules de la marque.

Cependant, les prix affichés sur ces modèles risquent d’en rebuter plus d’un. En effet, il faudra débourser la coquette somme d’un milliard et de 100 millions de centimes (11.000.000 dinars) pour devenir propriétaire d’un Touran. La Volkswagen Passat, de son côté, coûtera pas moins d’un milliard et 200 millions de centimes, soit l’équivalent de 12.000.000 de dinars algériens.

Algérie : le marché de l’automobile se voit donner une seconde vie

Par ailleurs, il est prévu que la Volkswagen Golf, modèle très populaire en Algérie, fasse son grand retour. Les potentiels acheteurs devront réunir entre 3 et 5 millions de dinars avant de pouvoir se l’offrir. Parallèlement, la wali de la Wilaya d’Oran a annoncé la reprise de l’activité de l’usine de production Renault. 

En outre, les autorités de la wilaya de Tiaret ont également annoncé la mise en production de l’usine de montage de la marque Hyundai. Ce complexe devrait produire 70 véhicules dans la journée au début de son activité. Ce chiffre devrait progressivement augmenter pour atteindre la moyenne de 900 voitures/jour. 

Aussi, le constructeur italien Fiat devrait prochainement s’installer en Algérie. Et une usine devrait sortir de terre dans la wilaya d’Oran. La marque italienne prévoit de ce fait développer un service après-vente et une offre de pièces détachées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes