AccueilÉconomieAutomobileVoitures : l’usine Kia Algérie reprend son activité

Voitures : l’usine Kia Algérie reprend son activité

Automobile – Bonne nouvelle pour le secteur : l’usine Kia Algérie fait son retour ! Dzair Daily vous livre tous les détails à propos de ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout ce mardi 15 novembre 2022 !

Alors que le secteur de l’automobile était témoin d’une crise qui a duré plus de trois ans en Algérie, les professionnels se sont plus focalisés sur leurs services d’après-vente. Aujourd’hui, la situation s’améliore petit à petit. Soit, notamment, du côté des constructeurs automobiles. C’est le cas pour l’usine Kia Algérie qui s’apprête à reprendre son activité prochainement. 

Du nouveau dans le dossier automobile ! Au fait, le patron de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) a annoncé la reprise de l’activité de l’usine Kia Algérie. En effet, le susdit responsable a dévoilé la nouvelle par le biais de son compte Facebook. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez donc pas à continuer la lecture ! 

Dans le détail, le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi, a fait savoir que le constructeur automobile coréen relancera prochainement sa firme sise au niveau de la wilaya de Batna. C’est l’information que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son nouveau passage. 

Le président de l’APOCE s’exprime sur le cahier des charges

En outre, le premier chargé de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi, s’est prononcé au sujet du cahier des charges pour les concessionnaires automobiles en Algérie. « Des sources informées ne parlent que de quelques heures pour la publication du cahier des charges », a-t-il fait savoir. 

Sachant que le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a fixé la date de la publication du document en question. Celui relatif à l’activité des constructeurs et concessionnaires automobiles en Algérie. Lors du dernier Conseil des ministres, le Chef de l’État a ordonné de procéder à son lancement le 17 du mois courant. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes