16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : des voitures Renault et Volkswagen à construire uniquement

Algérie : des voitures Renault et Volkswagen à construire uniquement

Publié le

- Publicité -

Automobile – Des modèles de voitures de marques allemande et française, Volkswagen et Renault, seront construits à nouveau en Algérie dans les prochains jours. On vous donne plus de détails dans cette édition du 4 octobre 2021. 

La filière automobile se retrouve depuis quelque mois dans une situation d’impasse. Et ce, depuis l’arrêt de la production des véhicules des marques internationales dans les unités de production installées dans le pays. Notamment, celles assemblant en Algérie des voitures de la marque allemande Volkswagen ainsi que de la marque française Renault. 

Par ailleurs, l’État a arrêté l’importation des kits utilisés dans la fabrication des voitures. Mais aussi, la justice a saisi le matériel de plusieurs unités de production. Particulièrement l’équipement de l’unité de Relizane dans l’ouest de pays. Il est resté des mois bloqué au port d’Oran.  

- Publicité -

Cependant, deux grandes marques très connues semblent trouver un accord avec les autorités. Elles vont à nouveau produire des voitures en Algérie. Il s’agit donc des marques Volkswagen et Renault.

Renault Clio 4 et Golf 7 seront à nouveau produites en Algérie    

En effet, l’usine Renault d’Oran a repris son activité depuis quelques mois, il entame le montage de la Renault Clio 4. Un modèle que la marque française a arrêté de produire dans ses différentes usines dans le monde. Il est remplacé par la nouvelle Clio 5. La Clio 4 fabriquée en Algérie sera vendue pour 400 millions de centimes. C’est ce dont nous informe le site spécialisé Sayarat Live.

L’unité de production Sovac à Relizane reprendra bientôt, et ce, après le déblocage du matériel saisi par les services des douanes de la wilaya d’Oran. Plus de 1.500 pièces détachées automobiles de la marque Volkswagen récupérées.

- Publicité -

Selon toujours le média spécialisé, l’unité de production à Relizane reprendra le montage des véhicules de la marque allemande Volkswagen, précisément, Golf série 7 et Caddy.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -