16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures d’occasion en Algérie : tour d’horizon des prix actuels sur le...

Voitures d’occasion en Algérie : tour d’horizon des prix actuels sur le marché

Publié le

- Publicité -

Automobile – Êtes-vous intéressés par l’achat d’un véhicule ? On vous dévoile dans ce numéro du 4 septembre 2022 les prix actuels des voitures disponibles sur le marché de l’occasion, en Algérie. Apprenez tout dans les lignes qui suivent !

À l’aune du gel de l’activité de l’importation de véhicules, le marché de seconde main fait office d’échappatoire pour de nombreux Algériens. Cependant, les prix appliqués sur les voitures en Algérie connaissent une hausse sans précédent au niveau marché automobile de l’occasion. Une flambée qui n’est pas du goût de beaucoup de citoyens désireux d’acquérir un engin à quatre roues. 

Effectivement, l’interdiction de l’importation de véhicules neufs a créé une pénurie inédite. Depuis un peu plus de trois (3) ans, la demande dépasse largement l’offre. Dans ces circonstances, les coûts des voitures ne cessent de s’envoler. Ce sont alors les citoyens qui en paient les conséquences. Ceux qui souhaitent se procurer une voiture doivent, en effet, débourser des sommes importantes. 

- Publicité -

Ces dernières dépassent parfois le prix d’un véhicule flambant neuf. Pour se rendre compte de cette donne, « Toutes options », programme diffusé par la chaîne de télévision, privée Ennahar TV, a évolué l’état actuel du marché algérien de l’automobile. Il a ainsi rapporté les prix des voitures exposées au sein du marché hebdomadaire de Bouguerra. Celui-ci se situe au niveau de la wilaya de Blida. 

Automobile en Algérie : voici les prix actuels des voitures d’occasion 

Dans le détail, un vendeur a révélé qu’il ne cédera pas sa Chevrolet Spark Blanche immatriculée en 2013 contre une somme inférieur à 120 millions de centimes de dinars algériens. Il a estimé que son véhicule vaut plus que la somme de 112 millions de centimes, qui lui a été offerte par un grand nombre d’acheteurs. Ainsi, il attendra certainement l’offre qui lui convient pour procéder à la vente de son bien. 

Par ailleurs, une Peugeot 208 immatriculée en 2009 a été vendue à 226 millions de centimes. Cependant, son propriétaire ne semblait pas satisfait du prix. Il espérait que sa voiture lui rapporte 230 millions de centimes. À noter que le compteur de cette dernière s’affiche à 191.000 km. D’autre part, une Chery QQ 2012 est proposée au prix de 95 millions de centimes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -