Voitures d’occasion en Algérie : Ouverture d’un nouveau marché à Sétif

Algérie – La municipalité d’El Eulma située dans la wilaya de Sétif s’est vu attribuer un nouveau marché de voitures d’occasion dont l’activité entrera officiellement en vigueur le 1er avril prochain.

La création d’un nouveau marché automobile de voitures d’occasion dans la région d’El Eulma a été annoncée par un communiqué municipal rendu public dans la soirée du 05 mars. À ce propos, le maire d’El Eulma a expliqué que ce nouveau marché ouvrira demain, samedi 7 mars pour un premier essai, signalant cependant que le cahier de charge relatif aux conditions de location atteste que le marché sera formellement effectif à partir du 1er avril 2020. 

Provisoirement, ce nouveau parc automobile a été installé sur le même emplacement de l’ancien marché de bétails de la ville d’El Eulma, en attendant qu’une étude soit effectuée incessamment sous peu, en vue de mettre à disposition toutes les commodités pratiques et nécessaires à son bon fonctionnement.

L’entrée des voitures est gratuite

Le propriétaire du parc a expliqué que l’entrée des voitures dans le marché sera gratuite, estimant que cette nouvelle activité pourrait assurer de nouvelles sources de revenus pour la région, en raison de la fermeture du marché de Sétif depuis une année.

Pour rappel, les citoyens de la région d’El Eulma avaient décidé de remédier à l’inexistence du marché de Sétif en septembre dernier. Un rassemblement chaotique a eu d’ailleurs lieu près du stade de la commune, causant un désordre au milieu de la ville et poussant ainsi l’intervention des services de l’ordre pour mettre fin à cette activité non réglementée.

https://www.facebook.com/apceleulma.page.officielle2019/photos/a.335296694010210/552455718960972/?type=3

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes