AccueilÉconomieAutomobileVoitures occasion Algérie : un duel vendeur / acheteur illustre la pagaille...

Voitures occasion Algérie : un duel vendeur / acheteur illustre la pagaille sur le marché (vidéo)

Automobile – Un duel sanguin a eu lieu entre un vendeur et un acheteur sur le marché de voitures d’occasion en Algérie. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans son édition du dimanche 16 octobre 2022. 

En effet, depuis l’annonce de la nouvelle mesure gouvernementale liée au retour de l’importation de véhicules de moins de trois (3) ans, le citoyen algérien s’attend à une baisse des prix des automobiles de seconde main. Mais à son grand désarroi, la situation diffère sur le marché de voitures d’occasion, en Algérie, où une petite échauffourée a été déclenchée entre un vendeur et un acheteur. 

C’est en tout cas ce qu’illustre la vidéo publiée par El Hayat TV sur sa page YouTube. Nous vous invitons à la découvrir, plus en détail, dans les lignes qui suivent. La raison de la querelle en question en est alors le prix qu’a fixé le premier cité sur sa voiture dont il souhaite se séparer. Les acheteurs intéressés par son engin étaient nombreux à essayer de négocier un bon contrat avec lui. 

L’un des clients présents sur place a ainsi tenté de le convaincre de céder sa voiture contre le prix de 160 millions de centimes. Tandis qu’un autre lui a proposé une enveloppe de 165 millions de centimes, en vain. Ce vendeur était loin d’être réceptif aux propositions. Il a même rapidement fixé le coût final à 235 millions de centimes.  

Une somme très élevée qui dépasse de loin les portefeuilles des acheteurs. Elle s’est attirée les foudres de plus d’un. Des questions se sont alors enchaînées : à quand la baisse des voitures disponibles sur le marché de l’occasion ? Les Algériens pourront-ils acquérir une voiture avec un prix raisonnable avant l’entrée en vigueur de l’importation de voitures de moins de 3 ans ? 

Prix des voitures sur le marché de l’occasion : voici plus de détails 

En effet, depuis la dernière annonce, concernant le secteur automobile en Algérie, de nombreuses pages, dont Ouedkniss, ont observé une chute des prix des véhicules d’occasion. À savoir, la Dacia Logan qui est passée de 152 millions à 80 millions de centimes. Soit une baisse de 50 %. 

On retrouve notamment la voiture Clio 4 GT Line 2019 dont le coût actuel s’élève à 240 millions de centimes. Le peuple Dz s’attend à d’autres baisses plus significatives au niveau du marché de l’occasion dans les prochains jours ou mois à venir. Soit en particulier après le retour de l’importation des véhicules en Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes