20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures neuves en Algérie : les prix spéculatifs pullulent sur le marché

Voitures neuves en Algérie : les prix spéculatifs pullulent sur le marché

Publié le

- Publicité -

Automobile – Outre les prix choc qui dominent le marché de l’occasion, les quelques voitures neuves disponibles en Algérie s’affichent elles aussi à des niveaux records. On vous expose les prix de ces nouveaux véhicules, ce 1er juin 2022.

Au moment où les nouvelles sur le cahier des charges régissant l’importation des voitures neuves en Algérie demeurent encore méconnues, les prix des quelques engins immatriculés 2022 atteignent le plafond sur le marché automobile algérien. Sans compter que la construction de ces véhicules se fait en national. En effet, l’usine Renault Algérie à Oran a repris son activité d’installation des voitures depuis presque une année.

Toutefois, la marque a annoncé une augmentation invraisemblable en termes des prix de vente. Cette hausse significative concerne principalement la Renault Symbol, dont le prix a été fixé à 250 millions de centimes, ainsi que la Dacia Sandero, qui est commercialisée à 277 millions de centimes. Selon le site spécialisé Sayarat Live, ces prix sont spéculatifs chez les courtiers pour subir une majoration allant jusqu’à 100 millions de centimes.

- Publicité -

Il n’est pas sans savoir que les Renault Symbol et Dacia Sandero « made in Algeria » sont très populaires sur les marchés électroniques dédiés à la vente de voitures. Cela dit, elles s’affichent actuellement à des prix qui varient entre 300 et 350 millions de centimes pour la Renault Symbol contre la somme de 395 millions de centimes pour la Dacia Sandero, avec un moteur diesel.

On déduit alors que le retour de l’activité de l’usine Renault a occasionné la spéculation des prix des voitures, notamment en raison de la pénurie qui règne au niveau national. La question qui se pose actuellement serait de savoir comment les courtiers ont pu obtenir de telles quantités d’engins Renault installés en Algérie. Alors que les citoyens, même ceux ayant passé des commandes préalables, ne parviennent pas à obtenir lesdites voitures.

Renault Algérie : le prix de la Dacia Sandero avoisine les 400 millions de centimes

Deux concessionnaires automobiles multimarques des wilayas de Bouira et Chlef ont mis en vente une Dacia Sandero et une Renault Symbol installées en Algérie. Les deux agents stipulent la commercialisation desdites voitures à des montants très élevés. Leurs prix respectifs sont de 397 et 381 millions de centimes. Les concessionnaires proposent aussi une livraison immédiate avec carte grise.

- Publicité -

Pour les caractéristiques, les voitures sont toutes deux dotées d’un moteur 1,5 litre DCI, d’une puissance de 85 chevaux et disposent de tous les équipements de confort et de sécurité. Il s’agit essentiellement d’un écran central multimédia Nav Evolution de 7 pouces et d’une climatisation automatique. En plus des capteurs arrière, un volant en cuir, des vitres électriques avant et arrière et des phares à LED.

Quid des clients ayant passé des précommandes pour la Dacia Sandero et la Renault Symbol ?

Par ailleurs, Renault Algérie a rassuré ses clients qui ont passé des précommandes sur les voitures Renault Symbol et Dacia Sandero. Le constructeur leur a confirmé la réception des voitures selon les anciens tarifs. De ce fait, l’augmentation des prix ne concerne pas cette catégorie.

Dans le détail, les concernés devront s’acquitter d’une somme estimée à 2.039.000 dinars pour la Sandero et 1.729.000 dinars pour la Symbol. Ainsi, les nouveaux prix majorés s’adressent seulement aux nouveaux clients qui n’ont pas passé de précommandes. Renault indique que le prix de la Sandero avec une version TechRoad et un moteur 1.5 DCI a atteint 2.769.000 DZD.

En revanche, la Symbol avec un moteur 1.6 essence coûte désormais 2.509.000 dinars. Pour conclure, il convient de noter que l’usine Renault Algérie a commencé, depuis un mois, à installer près de 4.600 voitures. Un nombre important d’entre elles sont destinées aux showrooms, pour notamment être livrées aux clients ayant passé des précommandes.

voitures neuves algérie prix

voitures neuves algérie prix

voitures neuves algérie prix

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -