15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures de moins de 3 ans en Algérie : l'entrée en vigueur...

Voitures de moins de 3 ans en Algérie : l’entrée en vigueur de l’importation se fera à cette date

Publié le

- Publicité -

Automobile – Les citoyens peuvent désormais connaître la date de l’entrée en vigueur de l’importation de voitures de moins de 3 ans sur le marché automobile en Algérie. Une opération qu’ils attendent avec impatience. Dzair Daily leur en dit plus dans son numéro du samedi 28 janvier 2023.

En effet, longtemps heurté à des crises, le marché automobile renaît de ses cendres. Le gouvernement algérien a de ce fait autorisé le retour des constructeurs étrangers. En plus du montage et de l’importation des véhicules. Aujourd’hui, les citoyens seront heureux d’apprendre une nouvelle prévision. Il s’agit de la date du lancement officiel de l’activité d’importation de voitures de moins de 3 ans en Algérie.

Effectivement, conformément à la Loi de finances (LF) 2023, le secteur automobile a connu un dénouement de son dossier. Suivant les instructions du président de la République, le marché devra accueillir les premières voitures dès les premiers mois de l’année 2023. Le sort du dossier de l’importation de voitures de moins de 3 ans est enfin fixé.

- Publicité -

Dans une déclaration à la presse, le directeur de la législation, de la réglementation et des systèmes douaniers s’est exprimé ce samedi. En marge de la célébration de la Journée internationale des douanes, Adel Habsa a dévoilé la date de l’entrée effective de l’importation de véhicules d’occasion. 

Marché automobile en Algérie : voici la date du début de l’importation de voitures de moins de 3 ans 

En effet, dans son intervention, Adel Habsa a évoqué le sujet de l’activité liée à l’importation de voitures semi-neuves. Le responsable a rappelé que la Loi des Finances (LF) 2023 porte sur un article autorisant l’importation des véhicules de moins de 3 ans. Le lancement officiel de cette activité sera fonctionnel après la publication du texte d’application dans le JO, dit-il. 

« L’entrée en vigueur de l’importation des véhicules de moins de trois ans interviendra après la publication du texte d’application dans le Journal officiel », a-t-il souligné. Cela, en faisant savoir que le texte autorisant le dédouanement pour la commercialisation des engins « a été élaboré par les différents secteurs concernés ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -