Voitures importées en Algérie par des étrangers : le sort des véhicules saisis dévoilé

Automobile – Le ministère de l’Intérieur a annoncé la possibilité de récupérer les voitures des ressortissants étrangers, saisies par les douanes en Algérie. Cela, en attendant la régulation définitive de leur situation.

Effectivement, le ministère de l’Industrie en Algérie a révélé l’avenir des voitures saisies, importées par des étrangers sur le territoire national. Chose à laquelle il a procédé, par le biais d’un communiqué, rendu public ce samedi 19 juin 2021 sur Facebook. La tutelle a fait savoir que les propriétaires peuvent se réapproprier leurs biens qui ont fait l’objet de saisie sur le territoire algérien.

En Effet, les automobiles mises en fourrière en provenance de l’Europe et importées par des étrangers peuvent être récupérées. Cela, de manière temporaire en attendant la régulation finale de leur situation. C’est ce qui ressort du même communiqué. Une décision qui pourrait réjouir le cœur des propriétaires privés de ces véhicules.

La régulation définitive des véhicules importés depuis l’étranger

Le département de Kamel Beldjoud a invité, via le même communiqué, les acquéreurs à se rapprocher des services compétents, à savoir, les douanes et les autorités judiciaires. Cela afin d’entamer la procédure de récupération de leurs véhicules.

En outre, le ministère de l’Intérieur a souligné un autre point. Il a fait savoir que les services concernés veillent à finaliser, prochainement, le traitement définitif de ces voitures. Cela concerne les véhicules saisis au même titre que ceux non saisis. Il s’agit de ce que note la même source.

Pour rappel, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud s’est exprimé au sujet des voitures saisies à cause de la contrefaçon. Cela, en réponse aux interrogations du représentant Chaoui Tahar. Il a indiqué, dans ce sens, la mise en place d’un groupe de délégués venant de plusieurs secteurs. Cela dans le but de contrer le trafic qu’il peut y avoir dans le secteur automobile en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes