10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures Geely en Algérie : la marque chinoise prépare son grand retour...

Voitures Geely en Algérie : la marque chinoise prépare son grand retour (images)

Publié le

- Publicité -

Automobile – À peine quelque temps après l’arrivée de la marque italienne Fiat en Algérie, les voitures chinoises Geely préparent, à leur tour, le retour dans le pays. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 22 avril 2023.

Effectivement, le secteur automobile connaît actuellement une transformation majeure après des années de stagnation. En effet, sa dynamique s’est enclenchée grâce à l’importation de véhicules. Sans aucun doute, l’Italienne Fiat a tracé la ligne de départ pour les autres marques. D’ailleurs, les voitures chinoises Geely préparent leur retour en Algérie. 

Dans le détail, Geely a commencé d’établir un réseau dans plusieurs wilayas d’Algérie. Récemment, des images partagées par Autobip sur sa page Facebook montrent la préparation d’un nouveau showroom Geely à Annaba. Par conséquent, les internautes ont exprimé leur enthousiasme envers cette initiative.

- Publicité -

Soulignant que le grand constructeur automobile privé en Chine propose une gamme très variée. De plus, Geely se concentre sur le design et la qualité de ses petites berlines jusqu’à ses SUV haut de gamme. Ces points pourraient faire basculer le marché algérien grâce au bon rapport qualité/prix.

geely algérie voituresgeely algérie voitures

Ouverture du marché automobile en Algérie : les premières marques à s’implanter

Effectivement, le secteur automobile en Algérie s’apprête à accueillir des géants de l’industrie. Selon des sources proches du ministère de l’Industrie, des marques telles que Toyota, Renault et Volkswagen sont sur le point de faire leur entrée dans le pays. 

- Publicité -

En effet, le Directeur Général du Développement de l’industrie au ministère de l’Industrie a annoncé que 11 nouveaux agréments d’importation seront bientôt accordés. Actuellement, les marques qui déposent leurs dossiers auprès du ministre sont : Citroën, Peugeot et Chery. Ces dernières recevront leurs licences définitives en plus de la marque Geely. 

Évidemment, l’ouverture du marché automobile en Algérie pourrait encourager la compétitivité. De plus, cela permet d’offrir une plus grande variété de modèles de voitures aux consommateurs algériens. Cela contribue à l’amélioration de l’économie du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -