24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures Fiat en Algérie : un expert italien commente les prix

Voitures Fiat en Algérie : un expert italien commente les prix

Publié le

- Publicité -

Automobile – Suite à l’annonce des prix fixés pour les six (6) modèles de la marque Fiat produits prochainement en Algérie, un expert italien a livré son ressenti à cet effet. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans ce numéro du mardi 21 mars 2023.

La première étape après le lancement de l’usine du géant Stellantis en Algérie consiste à la commercialiser ses produits. Alors que les citoyens ont pris conscience des coûts des modèles mis en vente, certains ont réagi aux tarifs fixés par la firme italienne. De ce fait, un expert italien a souhaité livrer son avis au sujet des prix affichés sur les modèles Fiat en Algérie.

Effectivement, l’annonce des prix des modèles destinés au marché algérien a suscité des réactions mitigées de la part des citoyens. La relance du secteur automobile dans le pays a donné de l’espoir aux potentiels acheteurs lassés de voir des véhicules d’occasion à des prix exorbitants. Toutefois, la publication des coûts des modèles Fiat n’ont pas fait l’unanimité auprès des citoyens.

- Publicité -

En guise de réponse, l’expert en économie et en géostratégie Daniel Rovaniti a commenté les prix. Il a, de ce fait, qualifié les coûts des modèles Fiat de « raisonnables ». Dans sa déclaration au média arabophone, Echorouk, l’intervenant a indiqué que les prix des Fiat sont très proches de ceux appliqués en Italie.

Fiat en Algérie : Daniel Rovaniti justifie les prix des modèles

En effet, dans son intervention au média susmentionné, l’économe italien a révélé que la Fiat 500 se vend en Italie à 10.759 euros. Ce qui équivaut à 238 millions de centimes en dinar algérien. Cela, en incluant tous les frais incombé à l’importateur. Selon Daniel Rovaniti, le prix des voitures de la marque italienne en Algérie oscille entre 18.000 et 30.000 euros. 

Et ce, conformément à ce qu’a étalé Stellantis lors de la cérémonie du lancement officielle de sa marque en Algérie. Tout en ajoutant que l’usine Fiat dans le pays assure une meilleure qualité pour ses produits. Qualifiant ainsi « les prix de la marque raisonnables et attendus par rapport à ce que l’on peut trouver sur le marché automobile en Europe ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -