22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVoitures Fiat en Algérie : l'APOCE réagit aux prix annoncés

Voitures Fiat en Algérie : l’APOCE réagit aux prix annoncés

Publié le

- Publicité -

Automobile – L’Association de Protection et d’Orientation du consommateur et son environnement (APOCE) a réagi au sujet des prix des voitures de la marque Fiat qui seront commercialisées en Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce numéro du 19 mars 2023. 

La première étape de reprise de l’activité du secteur automobile est actée. En effet, le groupe Stellantis vient de lancer sa marque italienne dans notre pays. Une cérémonie de lancement officielle s’est tenue, aujourd’hui, à l’hôtel de Sheraton Club des Pins Alger. Au cours de laquelle, plusieurs détails ont été dévoilés, notamment les tarifs. Très vite après l’annonce des prix de voitures appliqués par Fiat Algérie, l’APOCE a réagi. 

En effet, l’Organisation algérienne présidée par Mustapha Zebdi a livré son avis sur la publication des prix des véhicules de la firme italienne. Ceux qui sont désormais disponibles sur le marché algérien. Rappelons qu’elle commercialisera six (6) modèles de sa marque, dont trois (3) voitures de tourisme et trois (3) véhicules utilitaires. 

- Publicité -

Dans une publication sur sa page Facebook, le susdit collectif qualifie les prix des voitures Fiat de « surprenants » et « inattendus ». Par ailleurs, l’organisme a joint sa publication par une image. Celle-ci comprend tous les modèles et les tarifs de voitures conçues par la firme italienne et qui seront mises en vente sur le marché algérien. 

Fiat Algérie : voici les prix annoncés par le groupe 

Pour son entrée en Algérie, le concessionnaire Fiat propose ainsi des prix qui sont compris entre 263 millions de centimes de dinars algériens pour la Fiat 500. De même, la Ducato est vendu pour 459 millions de centimes. Pour la Fiat 500X, son prix est fixé entre 379 et 406 millions de centimes. Pour la Tipo, l’autre modèle phare de la firme italienne, son tarif se situe entre 299 et 332 millions de centimes. 

Outre ces modèles touristiques, Fiat Algérie propose aussi des modèles utilitaires. Il s’agit de Fiat Doblo à 325 millions de centimes. Il est aussi question du Scudo à 397 millions de centimes et enfin, le Ducato à 459 millions de centimes. 

- Publicité -

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie, Ali Aoun, a communiqué quelques détails officiels. Cela en ce qui concerne la construction de la première voiture Fiat en Algérie. S’exprimant en marge du lancement de la firme italienne en Algérie, le responsable a communiqué la date de lancement de l’usine Fiat implanté à Oran. Cela aura lieu entre novembre et décembre prochain, a-t-il confié.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -