20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures électriques en Algérie : installation de 1.000 bornes de recharge

Voitures électriques en Algérie : installation de 1.000 bornes de recharge

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le groupe industriel énergétique Sonelgaz ambitionne de mener un vaste projet portant sur la mise en place, en Algérie, de mille (1.000) bornes de recharge destinées aux voitures électriques. Les lignes qui suivent vous exposent les détails relatifs à ce sujet. 

Le nouveau cahier des charges, régissant l’activité d’importation de voitures neuves, impose aux concessionnaires l’obligation d’importer un quota d’engins dits écologiques. En vue de convaincre les automobilistes à s’harmoniser avec une industrie automobile moderne à l’ère de l’écologie, l’Algérie s’apprête à lancer les travaux d’un nombre important de bornes de recharge de voitures électriques. 

Une bonne nouvelle et non des moindres pour la planète bleue ! Pour un avenir favorable tant à sa mobilité qu’à son écologie et sans carburant, principal responsable de la pollution atmosphérique, le gouvernement algérien table en effet sur l’intégration des automobiles qui avancent à l’aide d’électricité. Un plan auquel il s’attelle alors avec diligence et détermination. 

- Publicité -

Algérie/importation de voitures électriques : une stratégie qui prend déjà forme ! 

Ce mardi 21 février 2023, Mohamed Arkab, chargé du ministère de l’Énergie et des Mines (MEM), a présidé une rencontre réunissant l’ensemble des directeurs des wilayas du secteur. Elle a pour objectif d’évaluer la mise en œuvre du plan d’action du domaine énergétique. En plus de la stratégie de son développement.

Il s’agit là effectivement d’une information que rapporte le quotidien généraliste arabophone EnnaharLors de ce regroupement, le ministre a indiqué que l’opérateur historique dans le domaine de la fourniture des énergies électrique et gazière en Algérie, Sonelgaz, prévoit de procéder à la réalisation progressive de mille (1.000) bornes de recharge des automobiles électriques.

Un chiffre que le territoire algérien devra atteindre au cours de l’année 2025. C’est ce qu’a en outre déclaré le même responsable. Selon les précisions du membre du gouvernement, des travaux d’installation de deux-cent (200) stations sont prévus durant cette année aux quatre coins du pays. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -