19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures Algérie : ruée des travailleurs de l'Éducation sur le crédit automobile

Voitures Algérie : ruée des travailleurs de l’Éducation sur le crédit automobile

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon la Commission nationale des œuvres sociales des travailleurs de l’Éducation (CNOSTE), plusieurs milliers de travailleurs ont opté pour le crédit automobile pour l’achat de voitures. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans les lignes qui suivent. 

La Commission nationale des œuvres sociales des travailleurs de l’Éducation (CNOSTE) a indiqué que plus de 10.000 demandes de crédit automobile, formulées par les travailleurs du secteur éducatif, ont été enregistrées en Algérie. À cet effet, le susdit comité et ses branches vont sélectionner les bénéficiaires en fonction d’une échelle de pointage.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 14 novembre 2022. En fait, juste après l’annonce des nouvelles règles générales régissant le dossier des services sociaux, les professionnels du secteur en question ont commencé à déposer leur dossier pour pouvoir bénéficier d’un crédit automobile.

- Publicité -

Et cela, à l’issue des travaux de l’Assemblée générale, tenue en octobre dernier, au niveau de la wilaya de Djelfa. Selon le premier responsable de la CNOSTE, cette ruée est due à la levée du gel du financement après 8 ans d’arrêt. D’ailleurs, la valeur du prêt financier a augmenté de 50 à 100 millions de centimes.

Comme on l’avait mentionné, le collectif va faire recours à une échelle de pointage dans le cadre de l’application du principe de la justice et l’équité. Et cela, à cause du nombre significatif des dossiers reçus. En effet, les employés ayant de nombreuses années d’expérience seront prioritaires. Rappelons qu’il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Demandes sur les services sociaux dans le secteur de l’éducation : la demande sur la Omra vient en deuxième position 

Selon le même interlocuteur, en termes de demandes sur les services sociaux, la Omra vient en deuxième position. En effet, cela survient après la reprise de ce service qui a été suspendu pendant deux ans. Soit du fait de la crise sanitaire.

- Publicité -

D’ailleurs, il en est de même pour le tourisme de bien-être. Il a été fortement demandé par les retraités. Dans ce sillage, on notera que ces services entreront en vigueur à partir du début du mois de janvier 2023.

Il convient de préciser également que le Comité national des services sociaux pour le secteur de l’éducation a publié, en octobre dernier, les résultats de l’AG. Celle-ci a alors approuvé 16 nouveaux règlements régissant les services sociaux. Soit, notamment, l’augmentation du montant de la prime du décès du travailleur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -