11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures en Algérie : flambée sur le marché de l'occasion

Voitures en Algérie : flambée sur le marché de l’occasion

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le marché de voitures d’occasion en Algérie connaît encore une fois une hausse notable des prix pratiqués ces derniers temps. Dzair Daily vous emmène dans une virée où vous allez découvrir l’état des lieux de ce secteur. Apprenez tout, ce dimanche 19 février 2023.

À l’aune du gel du secteur automobile, dont l’activité d’importation de voitures neuves dans le pays connaît une crise, le marché de la seconde main fait office d’échappatoire pour les citoyens. Une situation qui a d’ailleurs provoqué un revirement de situation. En effet, le marché automobile en Algérie connaît, ces derniers temps, une flambée considérable des prix des voitures d’occasion.

Effectivement, à défaut des véhicules neufs dans le pays, certains optent pour le marché de la seconde main. Et ce, en raison du retard causé dans le dossier de l’importation et du montage automobile en Algérie. Alors que certains particuliers se retiennent de vendre ou d’acheter en espérant une baisse des prix, d’autres, en revanche, se prêtent au jeu.

- Publicité -

Marché automobile de l’occasion : zoom sur les prix pratiqués

En effet, c’est à travers une virée effectuée par les caméras de Dz News Tv sur le marché de Annaba, qu’on a appris la nouvelle. Interrogeant plusieurs acheteurs et vendeurs, ledit média a fait le tour du marché des voitures usagers. Et à première vue, le lieu propose un éventail de modèles et de prix. Le moins que l’on puisse dire est que les prix ont fortement repris leur trajectoire ascendante.

Prenant l’exemple d’une Hyundai Atos immatriculée 2007, ayant roulé 252.000 km/h, son propriétaire dit avoir reçu une offre de 130 millions de centimes. Toutefois, ce dernier souhaite la céder au-delà des 150 millions. Justifiant son prix, le vendeur relit cela au manque que connaît actuellement le marché automobile en Algérie. Pour une Renault Clio 2015 avec 157.000 km/h au compteur et quelques égratignures. Elle est proposée à plus de 200 millions.

Passons maintenant au modèle plus récent de la Sandero Stepway de l’année 2015, ayant circulé 249.000 km/h. Son propriétaire a déclaré avoir eu une offre de 175 millions. Comme beaucoup d’autres, il souhaite avoir une offre plus significative de 200 millions. Pour une voiture plus récente, immatriculée 2022, on trouve la Suzuki Swift toute neuve. Son propriétaire déclare qu’on lui a proposé la somme de 305 millions de centimes.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -