30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures en Algérie : combien de kilomètres vous pouvez rouler avec votre...

Voitures en Algérie : combien de kilomètres vous pouvez rouler avec votre réserve du carburant

Publié le

- Publicité -

Algérie – Combien de kilomètres peut-on parcourir en voitures sur la réserve de carburant avant la panne ? Retrouvez la réponse à cette question dans la suite de cette édition du dimanche 9 avril 2023. 

Rouler en voitures grâce à la réserve de carburant est une situation que chaque automobiliste en Algérie aurait certainement connue au moins une fois dans sa vie. C’est, lorsque le voyant rouge s’affiche sur le tableau de bord. Ce dernier indique qu’il faut vite passer à la station de service, mais on continue à rouler. 

En effet, la réserve de carburant désigne la partie du réservoir de carburant qui se trouve au fond et contient les derniers litres. Celles-ci garantissent de pouvoir continuer la route, mais pas sereinement. En effet, le nombre de kilomètres qu’elles permettent de parcourir est limité. 

- Publicité -

À ce propos, la distance qu’il est possible de parcourir en réserve de carburant dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit du type de carburant, la capacité de la réserve ainsi que la vitesse de véhicule. En général, les réservoirs des voitures ont une capacité allant de 40 à 70 litres. La réserve représente généralement 5 à 15 % de cette capacité. C’est-à-dire, elle est en moyenne de 5 litres, mais peut atteindre 8 litres sur certains véhicules. 

Voici le nombre de kilomètres qui restent à parcourir sur la réserve de carburant 

Par ailleurs, lorsque vous êtes en réserve, il est conseillé de réduire votre vitesse. Les excès de vitesses peuvent conduire à la panne. La distance dépend également du type de véhicule et du carburant. Si votre voiture consomme beaucoup, la distance ne sera pas la même qu’une voiture économique. 

Il est donc important de bien connaître votre véhicule et sa consommation pour déterminer la distance que vous pouvez parcourir en réserve. En général, il est dit qu’il est possible de rouler entre 70 et 80 km sur la réserve du carburant. Toutefois, les spécialistes conseillent toujours de voir à la baisse ces chiffres et de rouler 50 km au maximum. Et, il faut éviter d’en abuser. 

- Publicité -

Car les conséquences sur les performances du moteur sont très dommageables pour le véhicule. Alors, pour plus de sécurité, ne dépassez jamais le dernier quart de votre réservoir avant de vous réapprovisionner en carburant.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -