18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoiture Algérie : relance des usines de montage automobile ?

Voiture Algérie : relance des usines de montage automobile ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans cette édition du vendredi 26 août 2022, Dzair Daily vous rapporte de nouvelles informations relatives à la relance des usines de montage automobile en Algérie. Restez branchés, vous aurez tous les détails juste en bas dans l’article.

Entre une mauvaise expérience vécue dans le domaine de montage automobile en Algérie et la fabrication de voitures 100 % locales, le choix s’avère encore difficile à faire. En particulier, pour la relance des anciennes usines de production présentes dans le pays. D’autant plus que le voile sur le dossier d’importation de véhicules neufs n’a pas encore été levé.

Cela dit, d’après ce qui a été rapporté par le site spécialisé Autobip, le Gouvernement algérien aurait finalement tranché pour relancer l’activité de montage de véhicules. Par ailleurs, il a été indiqué qu’une nouvelle base réglementaire sera mise en place. Et ce, dans le but de ne pas rencontrer les mêmes problèmes que lors de la première expérience.

- Publicité -

Il sied de noter que le Conseil des participations de l’État (CPE) s’apprête à élire de nouveaux noms. Il s’agit de nouveaux administrateurs à la tête de ces manufactures. Sachant que les anciens propriétaires ont été poursuivis en justice. Tandis que les gérants ont été écartés de leurs postes. De ce fait, plusieurs structures travaillent dans le but de mettre en œuvre une nouvelle stratégie.

Automobile Algérie : un seul complexe pour le montage automobile

Au fait, le but serait de fusionner l’ensemble des usines de montage présentes en Algérie et de mettre en place un seul complexe. Celui-ci sera composé de plusieurs succursales. Dans le détail, chacune de ces succursales sera axée sur la construction d’un type de véhicule bien défini. Pour les catégories de spécialisation on trouve : les véhicules utilitaires, les voitures touristiques et les camions.

De ce fait, une fois cette étape échue, l’importation des châssis et des différentes pièces détachées pour le montage de véhicules. Il est utile de mentionner que l’État compte reprendre les différentes chaînes de production des anciennes usines. Celles qui sont actuellement à l’arrêt. On peut citer l’usine de Kia Motors à Batna, Hyundai à Tiaret, Sovac à Rélizane ou encore Ival à Bouira.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -