AccueilActualitéAlgérieVoici le prix du vaccin contre la Covid-19 en dinar Algérien

Voici le prix du vaccin contre la Covid-19 en dinar Algérien

Algérie – Le vaccin russe contre la Covid-19 a été officiellement annoncé à la commercialisation au prix de 10 dollars la dose, l’équivalent de 1200 dinars algériens.

Ce mardi 24 novembre, le vaccin Spoutnik-V contre la Covid-19, a été officiellement annoncé à la commercialisation avec un prix fixé à 10 dollars la dose, ce qui équivaut en Algérie à 1.200 dinars algériens selon le taux de change officiel, et 1.700 dinars selon l’indice de change du marché parallèle, selon notre source le quotidien Echorouk.

Toutefois, le site officiel du vaccin Spoutnik-V contre le coronavirus, a publié un communiqué; indiquant que le prix de la dose pour le marché international serait inférieur à 10 dollars. Sachant que la vaccination nécessite l’utilisation de deux doses. Donc le prix au consommateur étranger sera à environ 20 dollars; soit 2.400 da selon le taux de change officiel; et 3.400 da selon le taux de change du marché noir. Tandis que les russes auront le privilège d’en bénéficier gratuitement, toujours selon la même source.

Notamment, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid avait annoncé précédemment à ce sujet; qu’une équipe du ministère a été chargée de suivre de près l’évolution du travail dans les laboratoires de recherche du vaccin. Ainsi, l’Algérie procèdera à des négociations pour obtenir le vaccin dès sa mise en commercialisation. 

Le vaccin Spoutnik-V, tous les détails sur sa commercialisation.

Cependant, le même communiqué indique que des accords; sont conclus entre le Fonds d’investissement direct russe et les principales sociétés pharmaceutiques étrangères. Ces accords permetteront d’en produire suffisamment de doses; pour vacciner plus de 500 millions de personnes en 2021. Ainsi, le RDIF étudie les commandes supplémentaires effectuées par certains pays et entreprises pour augmenter la production.

Il est à noter que les premiers lots du vaccin Spoutnik-V contre le coronavirus seront livrés à l’extérieur du pays en janvier prochain. Un vaccin avec une efficacité dépassant les 95 % après 42 jours de la prise de la première dose; à condition que la personne reçoive la deuxième dose du vaccin, toujours selon le quotidien arabophone Echorouk.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes