13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVoici le prix du vaccin contre le coronavirus produit en Algérie

Voici le prix du vaccin contre le coronavirus produit en Algérie

Publié le

- Publicité -

Coronavirus« 40 % de moins que le prix mondial », c’est le prix annoncé pour le vaccin contre la Covid-19, CoronaVac, produit en Algérie par Saidal. On vous éclaire davantage à ce propos, ce 28 septembre 2021.

Dans une déclaration à Ennahar, le président et fondateur de la FOREM, Fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche, Mustapha KHIATI, s’est exprimé. Il a révélé le prix du vaccin anti-coronavirus, CoronaVac, fabriqué en Algérie. 

En fait, la production du vaccin chinois du laboratoire Sinovac sera lancée demain mercredi. Le prix annoncé sera inférieur de 40 % au prix exercé à l’échelle mondiale. À ce propos, le président Abdelmadjid Tebboune s’est déjà prononcé. C’était devant les membres du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE). Il a déclaré que le vaccin porte la même composition que le le Chinois Sinovac. La seule différence réside dans le nom.

- Publicité -

CoronaVac est en effet la nomenclature donnée à la version du vaccin produite en Algérie. Par ailleurs, Khiati explique autre chose. Il note que la fabrication en grandes quantités d’un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ouvrira à l’Algérie la voie de l’exportation. Et ce, d’une manière considérable. C’est ce que relate le quotidien arabophone.

Pourquoi l’Algérie a opté pour le vaccin chinois ?

Explicitement, les Algériens étaient autorisés à franchir le sol de 45 pays en étant vacciné par le Sinovac. Tel constat s’appliquait au mois d’août dernier. Cependant, de plus en plus de pays rejoignent le groupe. Aujourd’hui, douze (12) pays européens, plus récemment la France, reconnaissent le vaccin chinois.

L’acceptation du Sinovac se répand à travers le monde. Et parreil dénouement n’augure que le bon choix de l’Algérie. C’est de la sorte que se félicite le chef de l’État. De surcroît, la préoccupation principale, disent les autorités, est de vacciner les citoyens avec le meilleur et le plus sûr antidote disponible. C’est également d’après l’allocution du président. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -