Automobile – Sovac envisage de reprendre ses relations avec le géant allemand. Découvrez donc, ce 02 octobre 2021, la quantité de voitures Volkswagen qui va être produite en Algérie.
Le 11 août dernier, le groupe privé Sovac annonce la rupture des relations commerciales avec le constructeur automobile allemand Volkswagen, et l’arrêt de la production des voitures de la marque allemande en Algérie. Et ce, dans les différentes fabriques installées dans le pays.
Cependant, le complexe industriel Sovac publie un communiqué dans lequel il annonce la levée de la saisie sur le matériel de l’usine Sovac. Celle qui produit les voitures de la marque Volkswagen au niveau du port d’Oran.
Le matériel comprend 1.490 pièces qui ont été saisies par la douane algérienne au cours de l’année 2019. Il s’agit du matériel de l’usine Sovac à Relizane. C’est ce que rédige le site spécialiste Sayarat Live. Selon la même source, Sovac demande au constructeur allemand une autorisation.
C’est afin de relancer l’assemblage des véhicules de la marque Volkswagen à l’usine de Relizan. Et ce, même par le biais d’une licence temporaire. Le retrait de la licence d’installation est retirée en juin passé.
Volkswagen en Algérie : le chiffre visé
Les employés de l’usine Sovac installée à Relizane sont au chômage depuis plusieurs mois. La licence provisoire permettra de relancer la construction des voitures. Mais aussi, de nombreux salariés pourront de reprendre leur travail qui est leur gagne-pain.
Selon Sayarat Live, l’unité de production située à Relizane, assurera la construction d’un petit nombre de voitures à partir des pièces récupérées chez les douanes. Les véhicules seront commercialisés sur le marché national.
Si le groupe Sovac reprend sa production des voitures allemandes, c’est une nouvelle qui va sans doute plaire. Elle réjouira de nombreux professionnels et citoyens qui désirent acheter un véhicule de la marque Volkswagen. Mais aussi redonner un nouveau souffle au marché automobile en Algérie.