13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVoici les horaires de travail dans la Fonction publique en Algérie

Voici les horaires de travail dans la Fonction publique en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Comme chaque année, les horaires de travail dans la Fonction publique au cours du mois sacré du ramadan changent. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de cet article du 27 mars 2022.

En effet, la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative (DGFPRA) a procédé à la répartition des administrations présentes en Algérie en deux parties, et ce, pour l’application des nouveaux horaires de travail durant le mois de ramadan 2022. Il s’agit de ce que rapporte le média spécialisé Algérie Eco, ce 27 mars.

Effectivement, comme à chaque année, le nouveau tableau prendra effet à compter du premier jour du mois sacré. Soit, le 02 ou le 03 avril prochains. Il est également précisé que les fonctionnaires reprendront leurs horaires de travail habituels à la fin du mois béni. Cela après la fête de l’Aïd El Fitr.

- Publicité -

De ce fait, l’organisme a divisé le territoire national en deux périmètres. Le premier concerne principalement les wilayas du sud du pays. Il s’agit plus précisément de Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat et Biskra. En plus d’El Oued, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El M’Ghair et El Ménéa.

Dans ces régions, les horaires de travail sont fixés de 07 h 30 jusqu’à 14 h 30. Et ce, du dimanche au jeudi. Quant au reste des wilayas du pays, les horaires applicables sont fixés de 8 h 30 à 15 h 30.

Ramadan 2022 : date de la nuit du doute

Nous sommes à moins d’une semaine du début du mois de ramadan 2022. Ce mois sacré pour la communauté musulmane à travers le monde est l’occasion de se purifier l’âme, en plus du corps. De l’aube jusqu’au coucher du soleil, les musulmans, faut-il le rappeler, devront s’abstenir de manger, de boire, d’avoir des rapports sexuels, mais aussi commettre des péchés par la parole ou l’action.

- Publicité -

Afin de déterminer le début du mois de ramadan, il convient d’observer le nouveau croissant lunaire. À cet effet, la nuit du doute aura lieu le 29 du mois de Chaâbane 1443, correspondant au 1er avril 2022. Le mois de ramadan pourrait donc commencer le 2 ou le 3 du mois d’avril.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -