Voici les endroits de tournage de la série Achour El Acher en Algérie

Algérie – L’incontournable réalisateur, scénariste et producteur algérien, Djaâfar Gacem a dévoilé les lieux de tournage de la très célèbre série Achour El Acher.  

- Advertisement -

En effet, le réalisateur de Achour El Acher, Djaâfar Gacem, a été invité sur le plateau d’Echorouk. Ce dernier a donc profité de son passage pour donner plus de détails sur la nouvelle saison de la série qu’on ne présente plus. Casting, tournage, scénario, le producteur algérien nous donne déjà un avant-goût de ce qui pourrait nous attendre de cette nouvelle édition.

Celui-ci a affirmé que le tournage de la saison 3 qu’attendent des dizaines de milliers de fans se fera en Algérie. Il convient de rappeler que les deux saisons précédentes ont été tournées dans la ville de Hammamet, en Tunisie. Djaâfar Gacem a tenu à envoyer un message important aux autorités du pays. Ce dernier souhaite voir plus d’assistance de la part des responsables du secteur culturel.

Il a expliqué, dans ce sens, qu’il est important qu’il y ait davantage de villes cinématiques dans le pays. « Pourquoi les autres domaines sont plus soutenus que ceux du cinéma et de la culture ? » ajoutant, « ça me désole de voir des producteurs ou réalisateurs payer beaucoup d’impôts en Algérie. Il devrait y avoir des facilités fiscales ». Effectivement, le surdoué du cinéma algérien a avoué qu’il investissait beaucoup d’argent dans ses projets. Et ce, dans l’unique but de satisfaire le téléspectateur.

Le tournage de Achour El Acher se fera dans plusieurs villes du nord de l’Algérie

En outre, le réalisateur a révélé les noms des régions du filmage de la saison de Achour El Acher, qui se dévoilera au mois de ramadan prochain. À commencer par Oran. Djaâfar Gacem a ainsi fait connaître que la série profitera de la somptueuse architecture du théâtre régional d’Oran (TRO).  « L’édifice du TRO d’Oran du style architectural du 17e et 18e nous servira de décors de Dahmanus, digne de l’Empire romain ». Quant au Fort de Santa-Cruz, l’intervenant a déclaré qu’il équivaut au Fort militaire de son personnage principal, Sultan Achour El Acher. Les Fanatiques du programme pourront notamment profiter de la beauté de la ville de Tlemcen. « On tournera notamment dans le palais de la culture de Tlemcen, d’une architecture juste magnifique », a-t-il fait valoir. 

Par ailleurs, le très grand cinéaste algérien a annoncé que contrairement aux deux premières saisons, la troisième sera purement une comédie dramatique. Car selon lui, le côté dramatique de la saison 2 a énormément séduit les téléspectateurs. « Achour El Acher est avant tout une comédie mais cette fois-ci ce sera une comédie dramatique »,poursuivant, « Le concept sera le même. Ce sera une série sur la perception de la réalité en Algérie mais on fera ça avec subtilité ». A en effet déclaré l’invité de la chaîne TV

Le réalisateur algérien a rappelé, dans ce sillage, que de nouveaux visages viendront s’ajouter au casting de la série. Toutefois, aucun nom de celui qui succédera à Salah Aougrout n’a été dévoilé. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes