15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalVoici l’émoji le plus utilisé par les Algériens sur les réseaux sociaux...

Voici l’émoji le plus utilisé par les Algériens sur les réseaux sociaux en 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Quel est l’émoji le plus utilisé sur les réseaux sociaux par les Algériens en 2022 ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans les quelques lignes qui suivent, ce mardi 17 mai 2022.

Apparus depuis plusieurs années, les émoticônes tiennent de nos jours une place importante dans nos communications sur la Toile. La colère, la peur, la joie ou la tristesse, les émotions sont clairement mieux exprimées grâce à ces figures expressives. Dans cet article de Dzair Daily, vous allez découvrir l’émoji le plus utilisé par les internautes algériens sur les réseaux sociaux en 2022. Restez donc branchés ! 

En effet, l’entreprise Crossword Solver a effectué une enquête. Cela, dans le but de répertorier les meilleurs émojis utilisés dans chaque pays du Globe terrestre. La société en question a mené son étude sur un échantillon représentatif qui englobe neuf (9) millions de tweets géolocalisés. 

- Publicité -

Sur la base de ce corpus, Crossword Solver a déterminé les pictogrammes les plus exploités en ligne. Cela, dans les divers pays du monde, notamment l’Algérie. Selon la même entreprise, l’émoji du cœur rouge est le plus populaire sur le Web DZ. Effectivement, le symbole traditionnel de l’amour et de la romance est considéré comme le numéro un, en termes d’usage par les adeptes d’Internet en Algérie.

Internet : l’émoji le plus utilisé mondialement

À l’échelle mondiale, la même étude a démontré que l’émoji « pleurant de rire » avec les yeux bridés domine les tweets de la majorité des pays du monde. Pour les intéressés, retrouvez la carte générale conçue par la société Crossword Solver.

réseaux sociaux algériens émoji

- Publicité -

Il convient de noter que dans certaines nations, l’utilisation d’un cœur dans les conversations électroniques équivaut à un crime de harcèlement dans certaines circonstances. C’est le cas notamment de l’Arabie saoudite où le contrevenant risque une amende ou une peine de prison. C’est ce que rapporte le média spécialisé Meet Ivia.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -