Voici les dessous du transport de l’équipe d’Algérie en mini-bus au Cameroun

Foot – La FAF apporte des précisions quant à l’incendie, dans lequel les joueurs de l’équipe d’Algérie sont apparu à l’intérieur de mini-bus au Cameroun. On vous en dit plus à ce sujet, ce jeudi 13 janvier 2022. 

En effet, la bande de Djamel Belmadi, menée par son capitaine Riyad Mahrez, est rentrée à l’hôtel, mercredi, avec des mini-bus au lieu du grand bus. Ce qui a soulevé un grand point d’interrogation. Les images des joueurs de l’Algérie, qui se trouvent actuellement au Cameroun, à l’intérieur des mini-bus ont allumées la toile. Les internautes ne cessent pas de partager ces photos sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.

D’autant plus la qualité de ces bus ne semblait pas confortable pour les champions d’Afrique en titre. À ce propos, la Fédération algérienne de Football (FAF) s’est prononcé via un communiqué. Dans celui-ci elle affirme d’abord que toutes les sélections participant à la CAN ont bénéficié d’un grand bus. La Fédération camerounaise a aussi mis à la disposition des équipes deux mini-bus, un camion et une voiture. Il s’agit de ce que rapporte Ennahar

La FAF a assuré alors que certaines membres du personnel technique se rendaient au terrain d’entraînement en mini-bus. Selon l’instance algérienne, le staff se rend au lieu de l’entraînement deux heures avant les joueurs pour préparer la séance. Concernant l’incendie, d’hier, la FAF a précisé que belmadi à donné le feu vert à certains joueurs pour rejoindre l’hôtel après une séance d’entraînement légère. Il s’agit notamment de ceux qui ont disputé le premier match. 

Quelques absences à l’entraînement des Fennecs 

Selon la même source, le sélectionneur national a rédigé un programme spécial pour ses joueurs, lors de la séance de mercredi soir. Cette dernière a débuté avec la participation de la majorité de l’effectif. On note également l’absence du deuxième gardien, à savoir Alexandre Oukidja et d’Ismaël Bennacer. Pour mémoire, le milieu de terrain du Milan AC a dû faire l’impasse sur la première partie en raison d’une suspension.

Après cette séance, Belmadi a envoyé les joueurs de l’EN ayant participé à la confrontation avec la Sierra Leone en Mini-bus. À l’image du Mahrez, Slimani et Brahimi. Quant au reste de l’équipe, ils ont rejoint l’hôtel avec le grand bus après trois heures d’entraînement. Par ailleurs, les champions d’Afrique poursuivent les préparatifs en vue du deuxième match de phase de poule. L’Algérie affrontera la Guinée Équatoriale ce dimanche à Douala.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes