AccueilFootÉquipe d'Algérie : Voici les coulisses des contacts de Belmadi et Aouar

Équipe d’Algérie : Voici les coulisses des contacts de Belmadi et Aouar

Algérie – Le sélectionneur de l’Équipe nationale Djamel Belmadi a proposé à Houssem Aouar de jouer pour l’Algérie. Voici les coulisses de l’appel.

D’après une source du média spécialisé Al Ain Sport, l’entraineur de l’Équipe nationale d’Algérie ; Djamel Belmadi a pris contact par téléphone avec le Lyonnais Houssem Aouar pour lui proposer de porter le maillot des Verts. 

Mais en vain, le sélectionneur de l’Équipe nationale d’Algérie, Belmadi n’est pas parvenu à conclure un accord avec le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar. Il a cependant constaté que l’Algérie n’a été qu’un second choix pour Aouar. Une réalité qui a mis le guide des Fennecs d’Algérie très en colère ; rapporte le même site. 

Selon la même source, Belmadi a immédiatement regretté son initiative de chercher auprès ce nouveau « Benzema » qui a préféré la France. D’autant plus qu’il a décidé de ne plus proposer aux joueurs titulaires d’une double nationalité sportive, de représenter l’Algérie. 

Mais Aouar ne pourra pas honorer la convocation chez les Bleus 

Après que l’officieux est devenu officiel et que Houssem Aouar a choisi la France aux dépens de l’Algérie. Le milieu de terrain franco-algérien de l’Olympique Lyonnais a été convoqué par Deschamps. Cependant, il ne pourra pas honorer cette convocation pour les deux prochains matches de l’équipe de France contre la Suède et la Croatie; programmés les 05 et 08 septembre prochain.

En effet, peu après la réception de la convocation pour rejoindre les Bleus, Houssem Aouar a été testé positif au Coronavirus. En effet, suite aux tests effectués jeudi 27 août en marge de l’application du protocole de lutte contre la propagation du Coronavirus; à l’occasion de la première journée du championnat Français Ligue 1; le Franco-Algérien âgé de 22 ans a eu ses résultats vendredi; rapporte le média spécialisé l’Équipe.

Ainsi, le désormais un des 23 bleus ne pourra pas donc pas porter le maillot tricolore pour la première sélection dans l’Équipe de France. Le milieu Lyonnais va en effet devoir respecter une période de confinement afin de ne pas contaminer ses coéquipiers. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici