12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVoici comment le variant indien du coronavirus est entré en Algérie

Voici comment le variant indien du coronavirus est entré en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les premiers cas de contamination au variant indien du coronavirus ont été détectés en Algérie. L’Institut Pasteur fournit plus de détails quant à la voie par laquelle il s’est introduit dans notre pays.

En effet, après les deux variants britanniques et nigérian, voilà maintenant que le variant indien du coronavirus fait son entrée en Algérie. Détecté pour la première fois, l’Institut Pasteur a confirmé officiellement hier, lundi 03 mai, dans un communiqué que six (6) cas de la souche indienne ont été repérés dans la wilaya de Tipaza. 

Le directeur général de l’IPA, Fawzi Derrar, s’est exprimé à ce sujet lors de son apparition ce mardi 04 mai, dans le programme « l’invité de la matinale », diffusé sur la Radio nationale Chaine 1. Il a relevé que les 6 cas de variant indien sont des ressortissants indiens. Ils travaillaient dans un chantier de construction.

- Publicité -

À cet effet, Fawzi Derrar a expliqué le déroulement des investigations. Il indique que les enquêtes épidémiologies menées par les autorités compétentes après avoir diagnostiqué le premier cas, ont conduit à l’identification des 5 autres. C’est dans le but d’empêcher la propagation de cette nouvelle version du virus. 

Variant Indien : L’Algérie doit faire face à la nouvelle souche

La situation épidémique en Algérie se complique alors. En effet, les contaminations aux différents variants continuent d’augmenter et comme si cela ne suffisait pas, vient alors l’apparition du, tout nouveau, variant indien. Connu aussi sous le nom scientifique de B.1.617, celui-ci a pour particularité d’être contagieux et dangereux, d’ailleurs il fait des ravages en Inde. 

Derrar a souligné concernant les vaccins utilisés, restent résistants et efficaces pour protéger toutes les nouvelles souches de la Covid-19 annoncés récemment. C’est ce que l’on apprend toujours par le biais de la même source.  

- Publicité -

Le directeur de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar précise une chose. Il indique la meilleure solution pour stopper la flambée du bilan algérien du virus et de ses variants. Elle réside, selon lui, dans le respect des gestes barrières. Il appelle donc à la prudence et la vigilance. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -