12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootVoici comment les joueurs de l'équipe d'Algérie, éliminés par le Cameroun, ont...

Voici comment les joueurs de l’équipe d’Algérie, éliminés par le Cameroun, ont quitté le stade de Blida (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – L’équipe d’Algérie s’est fait éliminer, hier soir, par le Cameroun de la course vers le Mondial du Qatar, et déçus Belmadi et ses joueurs quittent le stade de Blida un peu plus tard dans la nuit. Retrouvez les images du départ des Fennecs du stade de Blida dans ce numéro du 30 mars 2022. 

C’est un coup de tonnerre qui s’est abattu sur la sélection algérienne, ce mardi soir, au stade de Mustapha Tchaker à Blida. Les Fennecs ne sont pas parvenus à dompter les Lions indomptables. En effet, les joueurs de l’équipe d’Algérie ont été dépassés par le Cameroun de Rigobert Song. Mais surtout, ils ne participeront finalement pas à la prochaine Coupe du monde. 

Effectivement, au terme d’un match qui a été cruel pour tous les Algériens, l’équipe nationale a perdu 2 à 1 contre les Camerounais. Cela dans le match retour des barrages pour la qualification au Mondial 2022. À la 118ème minute du jeu, l’Algérie était qualifiée. Entré sur le terrain une vingtaine de minutes plutôt, Ahmed Touba pensait alors avoir délivré toute une nation. Le joueur a marqué de la tête sur un corner dans les dernières minutes des prolongations.

- Publicité -

Mais les espoirs des Algériens ont été balayés quelques minutes plus tard. Tout à fait, en une minute et quarante-cinq secondes, le billet pour le Qatar a échappé aux Verts. Le Camerounais Karl Toko Ekambi a en effet inscrit le but de la victoire pour son pays. Un scénario particulièrement terrible, auquel les supporters algériens ne s’attendaient sûrement pas avant le coup d’envoi de ce duel. 

Algérie : voici les images du bus de l’EN quittant l’enceinte du stade Tchaker 

Après cette énorme disillusioned, le bus des joueurs et le staff de l’équipe nationale ont quitté le stade de Tchaker à Blida plus tard dans la nuit. Djamel Belmadi et sa troupe ont pu quitter l’enceinte sous l’escorte des forces de l’ordre. Ceux ont dispersé une dizaine de supporters amassés à la sortie du stade. Une femme criait le nom de l’entraineur national, en l’implorant de rester à la tête de la barre technique des Fennecs. 

- Publicité -

À ce sujet, interrogé lors de la conférence d’après-match, Belmadi a refusé de donner une réponse à chaud. Cela par apport à son maintien ou pas à son poste. Selon lui, il faut faire des bilans avant de parler d’avenir. Par ailleurs, le sélectionneur national affirme qu’il assume l’entière responsabilité quant à cette élimination face au Cameroun. En soulignant qu’il tranchera à ce sujet dans les jours à venir.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -