19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 7 décembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéVoici comment s’inscrire au BAC et au BEM 2025

Voici comment s’inscrire au BAC et au BEM 2025

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale simplifie les inscriptions aux examens du BAC et du BEM pour 2025. Grâce à une transition complète vers le numérique, le processus devient plus moderne et accessible. Voici toutes les étapes à suivre pour réussir votre inscription “inscrire BAC BEM 2025” .

Qui peut s’inscrire ?

Pour le BEM, tous les élèves de quatrième année moyenne doivent participer, qu’ils soient inscrits dans des écoles publiques ou privées. Par ailleurs, les candidats libres peuvent également s’inscrire s’ils prouvent un niveau équivalent, que ce soit via une école agréée, l’enseignement à distance ou une institution spécialisée.

- Publicité -

En ce qui concerne le BAC, les élèves de terminale, qu’ils soient dans un lycée public ou privé, sont obligés de s’inscrire. De plus, les candidats libres peuvent aussi participer s’ils justifient d’un niveau scolaire suffisant.

Comment s’inscrire ? “inscrire BAC BEM 2025”

Tout d’abord, les élèves scolarisés sont inscrits par leurs directeurs d’établissement via la plateforme numérique du ministère. Ces derniers mettent à jour les informations nécessaires et vérifient leur exactitude. Ensuite, chaque élève reçoit un compte personnel avec un identifiant et un mot de passe. Les parents, quant à eux, peuvent récupérer ces données via l’espace numérique ou auprès de l’établissement.

En revanche, les candidats libres doivent s’inscrire eux-mêmes sur le site du Bureau national des examens et concours (ONEC). Ils doivent, dans un premier temps, créer un compte, puis saisir leurs données personnelles et enfin payer les frais en ligne.

Un système sécurisé et efficace “inscrire BAC BEM 2025”

Par ailleurs, chaque compte est protégé par un mot de passe personnel. De plus, les candidats peuvent activer une double authentification pour renforcer la sécurité de leurs données.

Ainsi, avec cette réforme, le ministère modernise les démarches administratives et facilite l’accès aux examens nationaux. Cette initiative témoigne de l’engagement de l’Algérie pour une gestion plus simple et efficace.

🔴🔴Lire aussi : Voici le lien pour s’inscrire au concours Sonatrach

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Météo : pluies sur le nord, ciel dégagé dans le Sud ce Samedi

Météo - L'Office National de la Météorologie (ONM) prévoit un samedi 7 décembre 2024 marqué par des conditions variées à travers l'Algérie. Dans les...

Froid, neige et pluies intenses dès Dimanche en Algérie

Météo - Un changement climatique majeur frappera l’Algérie dès ce dimanche. Les prévisions météorologiques annoncent un puissant front perturbé qui apportera des pluies torrentielles,...

A découvrir

- Publicité -