AccueilSociété et CultureVoici comment les Algériens prévoient de passer le dernier jour en vie

Voici comment les Algériens prévoient de passer le dernier jour en vie

Société – Les dernières 24 heures à passer sur Terre ne sont certainement pas comme les autres ! Mais alors qu’est ce que les Algériens souhaiteraient faire de particulier pendant le dernier jour en vie ? On vous expose la réponse juste ici.

La vie et la mort sont deux mécanismes inséparables. Le train de la vie est, depuis toujours, interrompu par la mort. En effet, nous cessons tous d’exister un jour ou l’autre. Toutefois, personne ne sait jamais quand cela arrivera. Mais qu’en serait-il alors si c’était le cas ? S’il était possible de connaître son dernier jour en vie, les Algériens, eux, réserveraient sûrement des plans exceptionnels. 

Chaque personne consacre du temps au quotidien pour s’adonner à ses choses préférées. Néanmoins, ne plus avoir qu’une dernière journée à vivre donne sans doute lieu à des souhaits et désirs à part.

À cet effet, de nombreux citoyens Dz étaient conviés à dévoiler leurs projets pour les dernières 24 heures avant de rendre l’âme. L’équipe Dzair Daily reprend pour vous leurs révélations audacieuses dans la suite de ce nouveau numéro du 15 octobre 2022.

Et si c’était vos derniers moments sur la planète terre ? La question qui angoisse beaucoup

Dans une déclaration au micro de la chaîne de télévision Ennahar TV, les Algériens ont partagé plus d’une idée face à la question précitée. Notons que la plupart des réponses se sont focalisées sur le fait de consacrer cette sacrée journée à faire autant de bien que possible autour d’eux. Et cela, grâce à des actes qui seront bénéfiques même après leurs morts, à l’instar des dons.

Pour leur dernier jour, certains interrogés envisageraient de demander le pardon auprès de leur entourage pour tout le mal qu’ils ont pu commettre. En revanche, une bonne partie des locuteurs ont affirmé qu’ils prévoiraient plutôt de passer tout leur temps à faire la prière et implorer Dieu de pardonner leurs péchés et erreurs commis durant leur existence sur Terre.

D’autre part, les intervenants ont aussi été nombreux à exprimer un souhait commun. Il s’agit de passer les derniers moment de leur vie en compagnie des plus proches, notamment la maman. Par ailleurs, un passager a mentionné une réponse marquante. Son souhait consiste à faire un don de tous ses organes au profit des personnes malades.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes