14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootVoici comment l’Algérie et le Maroc se sont confrontés pour Ismaël Bennacer

Voici comment l’Algérie et le Maroc se sont confrontés pour Ismaël Bennacer

Publié le

- Publicité -

Foot – On vous dit tout aujourd’hui, 19 mars 2022, sur la bataille à laquelle se sont livrés l’Algérie et le Maroc pour avoir Ismaël Bennacer.

Né en France d’un père venu du Maroc et d’une mère originaire d’Algérie, le joueur Ismaël Bennacer s’est retrouvé face à un dilemme cornélien dans sa carrière professionnelle. En effet, l’actuel milieu de terrain des Verts a eu l’embarras du choix entre les deux pays de ses parents. En plus de la possibilité d’être contacté par l’équipe nationale de son pays de naissance.

Étant partagé entre deux équipes nationales, l’Algérie s’est longuement battue pour s’emparer de Bennacer. C’est ce qu’a révélé l’ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, en soulignant sur El Bilad TV les efforts acharnés pour le convaincre.

- Publicité -

D’après les mêmes déclarations, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est engagée dans un bras de fer avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF). C’était afin de pouvoir compter Bennacer parmi les Fennecs. À ce propos, Kerbadj a également dévoilé que l’équipe nationale olympique algérienne ambitionnait de l’intégrer à sa sélection durant les JO de 2016. Néanmoins, son club qui était Arsenal à cette époque n’était pas prêt à se passer de ses services.

Équipe d’Algérie de Football : les binationaux se font désirer

Après plusieurs tentatives de persuasion de la part de Mahfoud Kerbadj et de son staff technique, Bennacer se décide. Il rejoint donc l’équipe d’Algérie de football en 2019 sous la houlette de l’entraineur Djamel Belmadi. Cependant, l’ex-responsable a souligné que ce n’était pas le premier cas auquel la FAF a fait face péniblement.

À l’image d’autres internationaux bénéficiant d’une double nationalité qui ont mis du temps à choisir l’Algérie, l’intervenant a cité Yacine Brahimi. Mais également Riyad Mahrez, Mehdi Tahrat, Yacine Brahimi et d’autres joueurs professionnels. Finalement, ils ont fièrement porté le maillot des Verts pour représenter les couleurs du pays. Désormais, tout le monde les attend lors du match événement face au Cameroun prévu le 25 mars prochain. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -