25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVoici le classement du passeport algérien et le nombre de pays accessibles...

Voici le classement du passeport algérien et le nombre de pays accessibles sans visa

Publié le

- Publicité -

Algérie – On vous dévoile aujourd’hui, 02 janvier 2022, le classement du passeport algérien, ainsi que la liste des pays ouverts aux Algériens sans visa.

En se fiant au Classement Henley des passeports, Henley Passport Index, le passeport algérien se retrouve 96e au rang mondial. Et 11e parmi les pays arabes. Cette classification se traduit par le nombre de destinations auxquelles le titulaire du passeport peut accéder sans visa préalable.

classement algérien passeport

- Publicité -

Dans ce sens, ledit classement indique que le propriétaire du passeport algérien peut se rendre dans 52 pays sans visa. Ou encore, en utilisant un visa à l’arrivée. En clair, l’indice est basé sur des données exclusives de l’Association du transport aérien international (IATA). Cette dernière détient la base de données la plus exhaustive et la plus précise sur les voyages.

Dans l’ensemble, l’index comprend 199 passeports et 227 destinations de voyage différentes. Pour tout dire, l’interdiction de circulation dans le monde liée au coronavirus a également eu un impact sur la modification du classement. Revenons donc au Henley Index, le Japon est en tête du classement mondial avec Singapour, où les citoyens des deux pays peuvent accéder à 192 destinations dans le monde. C’est-à-dire, soit sans visa, soit en utilisant un visa à l’arrivée.

Passeport vert : voici les pays accessibles au citoyen algérien

S’agissant de la même source, le passeport algérien permet 52 entrées à ses titulaires. Dans ce sillage, on précise qu’il s’agit des pays qui accordent l’accès aux Algériens sans visa ou avec un visa à l’arrivée. Donc, on dévoile la Micronésie, Palaos, Samoa, Tuvalu, Iran, Jordanie, Liban, Oman, Syrie et le Yémen.

- Publicité -

Puis, l’autorisation d’entrée aux Algériens sans visa préalable concerne la Dominique, Haïti, St. Vincent et les Grenadines, le Cambodge, Hong Kong, l’Indonésie et Macao. Il est également question de la Malaisie, Maldives, Népal, Sri Lanka, Tadjikistan, Timor-Leste, Bolivie, Équateur et Nicaragua, Bénin. Du côté de l’Afrique on note le Cap Vert, Comores, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau et Madagascar.

Sans oublier, le Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Seychelles et la Somalie. Finalement, cela implique également la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, Ouganda et le Zimbabwe.

Par ailleurs, selon ce classement de Henley, le passeport des Émirats arabes unis s’est classé 16e au monde et premier dans la liste des pays arabes. Par conséquent, les détenteurs de ce passeport bénéficient d’une entrée sans visa dans 174 pays.

classement algérien passeport

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -