19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 28 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesUn visiteur français détruit toutes les idées reçues sur l'Algérie : sa...

Un visiteur français détruit toutes les idées reçues sur l’Algérie : sa vidéo secoue la Toile

Publié le

- Publicité -

Voyage – Un jeune Français, qui avait récemment terminé une visite en Algérie, a diffusé une vidéo qui neutralise tous les préjugés et incite les voyageurs à visiter ce pays. Cette séquence a fait le tour de la Toile et les internautes DZ n’ont pas manqué de remercier ce touriste. Les détails vous seront livrés dans cette édition du samedi 25 mars 2023. 

Ces derniers mois, le territoire algérien attire de plus en plus de visiteurs étrangers. En effet, on remarque l’intérêt que portent désormais les touristes pour notre pays. Notamment, ceux qui sont passionnés de culture, d’histoire et d’aventure. C’est le cas de ce Français, qui se fait appeler Tibi Jones sur les réseaux sociaux, il a partagé une vidéo très émouvante sur l’Algérie.  

Chose qui intervient à l’issue de son voyage qui l’a mené dans plusieurs régions de ce pays du Nord de l’Afrique. Sur TikTok, le jeune créateur de contenu a partagé une séquence qui témoigne de son séjour sur le territoire algérien. Ce touriste originaire de France est devenu le centre d’attention sur ladite plateforme numérique. Cela après avoir tenu des propos élogieux sur l’Algérie. 

- Publicité -

Effectivement, Tibi Jones a montré une autre facette du pays, inconnue de beaucoup de monde à l’étranger. Il n’a de ce fait pas hésité à partager sa nouvelle expérience avec ses abonnés, qui se comptent par centaines de milliers. Une manière de briser quelques idées négatives préconçues et inciter les touristes étrangers à se rendre en Algérie. 

« L’Algérie est l’un des pays les plus sécurisés » : la sortie de Tibi Jones suscite l’admiration sur la Toile

Par ailleurs, le jeune Français à commencer par souligner qu’il a visité plusieurs wilayas. Dans ce contexte, il a rappelé que « l’Algérie est un pays immense, qui fait cinq fois la taille de la France ». Ensuite, il a énuméré quelques découvertes. celles qu’il avait l’occasion de voir au cours de son séjour en Algérie. 

Il est marqué par la diversité des paysages dans ce pays. « Il y a de tout : la mer, la montagne, la neige, le désert et l’urbain », a-t-il ajouté. Ce dernier s’est montré fan de la cuisine algérienne. Tout en précisant que le coût de la vie en Algérie est nettement plus bas qu’au Maroc ou en Tunisie. Il a fait savoir qu’il n’a dépensé que 900 euros au cours de son séjour. 

- Publicité -

Pour finir, ce créateur de contenu a indiqué que « l’Algérie est l’un des pays les plus sécurisés qu’il a pu visiter ». À ce propos, il a assuré que « si tu sois un homme ou une femme, tu ne risqueras absolument rien ». Dans les commentaires, les Algériens ont été nombreux à remercier le Français pour ses propos élogieux à l’égard de leur pays.

@tibi.jones

Mes vlogs en Algérie sont dans ma bio 🇩🇿 #algerie #algérie #algerie🇩🇿 #dzpower

♬ son original – Tibi Jones

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -